L'OM joue gros quand même

L'OM joue gros quand même

Photo Icon Sport

Battu à domicile par Twente (0-1), Marseille devra s'imposer jeudi aux Pays-Bas pour continuer son aventure européenne.

Il ne faut pas s’y tromper, le match que jouera l’OM jeudi soir à Twente sera l’un des tournants de la saison pour Marseille. Que les Olympiens passent à la trappe face à Twente et les choses pourraient devenir très compliquées pour Erik Gerets, dont le contrat n’a toujours pas été prolongé. Qu’ils s’imposent et se qualifient, et c’est alors avec un moral en acier qu’ils aborderaient la suite.

Si les Néerlandais ont étonné au Vélodrome, ce n’est tout de même pas Manchester United et un nouvel échec européen face à une équipe moyenne serait évidemment cruellement ressenti par la direction du club. Pape Diouf ne s’y est d’ailleurs pas trompé en mettant tout le monde devant ses responsabilités. « Il nous faut absolument une victoire après ce match aller que nous avons raté, que nous n'avons pas joué, un non-match comme je l'ai appelé. J'espère qu'à Twente nous saurons nous y prendre différemment. Car même si Twente avait des arguments inattendus, il faut le dire, je suis également persuadé que cette équipe a des failles et que c'est à nous de savoir en tirer parti », a explique le président de l’OM.

Pour cette rencontre, Erik Gerets va miser sur l’offensive, conscient qu’un but marseillais en début de match pourrait tout changer, et Hatem Ben Arfa devrait être aligné dès le coup d’envoi, ce qui n’était plus arrivé depuis le début de l’année 2009.
« J'ai tiré les leçons du match aller avec mes joueurs qui savent qu'ils devront jouer différemment tant sur le plan offensif que d'un point de vue physique. J'espère que le retour de certains éléments à leur meilleur niveau nous permettra de retrouver notre force offensive. Quant à Twente, j'espère qu'ils vont mal jouer. Mais je n'y crois pas trop », a confié le technicien du club phocéen.