L'OM confisque des cartes d'abonnement de ses supporters

L'OM confisque des cartes d'abonnement de ses supporters

Photo Icon Sport

Les incidents de dimanche dernier lors du match OM-OL vont inévitablement provoquer de lourdes sanctions sur le Vélodrome, Michel ayant confié qu’il craignait non pas un retrait de points, mais un ou des matchs à huis clos dans les prochaines semaines.

En attendant, la sécurité sera renforcée de plusieurs façons et ce avec effet immédiat. Sur la base des images vidéos prises dans le stade, l’OM a d’ores et déjà mis fin à l’abonnement de plusieurs de ses supporters, après identification en compagnie de la police. Le nombre d’interdits de stade à Marseille, qui était de 30 jusqu’à présent, va également croitre de manière impressionnante, puisque tous les fauteurs de trouble reconnus ne seront plus autorisés, pour un certain temps, à remettre les pieds au Vélodrome.

Comme l’explique L’Equipe, le club a promis de tout faire pour coopérer avec les autorités afin d’exclure toutes les personnes coupables de méfaits dans le stade. Le nombre de stadiers va également doubler, et ce sont bien évidemment les virages qui seront visés, puisque les palpations n’ont clairement pas été convaincantes. Les groupes de supporters, y compris ceux qui arrivent très tôt au stade pour préparer les animations, seront dans le collimateur. Enfin, les filets de protection derrière les buts seront remis dès le prochain match, ce qui nuit quelque peu à la visibilité, mais est devenu une mesure inévitable après les incidents de dimanche soir. 

Share