L'OM a raté N'Golo Kanté pour zéro euro...

L'OM a raté N'Golo Kanté pour zéro euro...

Photo Icon Sport

Lors du dernier mercato estival, nombreux étaient les supporters marseillais à l'avoir mauvaise lorsqu'ils ont vu N'Golo Kanté quitter Caen pour rejoindre Leicester alors que l'OM pensait pouvoir faire venir la pépite normande.

Forcément, les Foxes semblaient être un choix au rabais, même si le club anglais avait fait l'effort financier réclamé par le SM Caen. Mais huit mois plus tard, Leicester est leader de Premier League et N'Golo Kanté est désormais un des joueurs les plus convoités du championnat d'Angleterre. Si l'Olympique de Marseille peut avoir des regrets, ce n'est pas seulement à 2015 qu'ils doivent remonter. En effet, il y a quelques années déjà, Kanté aurait pu signer à l'OM, mais cela ne s'est pas fait et voilà pourquoi. 

« Je travaille au service jeunesse de Rueil-Malmaison. On jouait souvent au foot, avec de très bons joueurs comme Mickaël Latour, qui vient de signer à l’Espanyol. Mais quand N’Golo est arrivé, on a aussitôt monté une équipe. Un phénomène ! En club, il venait de passer des U17 à l’équipe première de Suresnes: elle n’a pas perdu un match de la saison et a accédé à la DH alors qu’elle galérait depuis des années. Plus la saison avançait, plus il y avait de monde au stade pour voir N’Golo. Un jour, je suis allé parler à Redouane Asloum, qui travaille aussi à la ville de Rueil. Il a reçu N’Golo dans un vestiaire de la salle de boxe et lui a dit qu’il allait parler de lui à Louis Acariès (proche de la famille Asloum, ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus). Je n’ai jamais eu de retour », raconte, dans France-Football, Karim El-Moudkhil, éducateur d’une maison de quartier et proche de Kanté. Dommage pour l'OM.

Share