L'OM a dominé tout le monde rappelle Bielsa

L'OM a dominé tout le monde rappelle Bielsa

Photo Icon Sport

L’Olympique de Marseille version Marcelo Bielsa a étonné tout le monde durant cette première moitié de la saison, les joueurs qui semblaient si fébriles l'an passé étant devenus de vrais guerriers sous les ordres d’El Loco. Mais certains estiment que les footballeurs de l’OM ne pourront pas tenir ce rythme endiablé jusqu’à la fin de la saison, la fatigue physique étant un risque à craindre. Et cela même si Marseille a un calendrier ultra-léger sans Coupe d’Europe et sans Coupe de la Ligue, contrairement au Paris Saint-Germain. Quoi qu’il en soit, Marcelo Bielsa estime lui que son équipe est dominatrice et tape donc moins dans ses réserves.

« Nous n’avons perdu la bataille de la possession de balle contre aucune équipe des 18 autres équipes de Ligue 1, fait remarquer, et les statistiques le confirment, Marcelo Bielsa, qui constate que cela permet à ses joueurs de moins puiser physiquement contrairement à ce que certains pensent. L’équipe qui a le plus souvent le ballon court moins derrière le ballon. Vous savez, si vous convainquez un joueur qu’il est fatigué, il va être fatigué et c’est pareil pour le public. »

Les supporters de l’OM ne semblent pas « fatigués » par ce jeu, les joueurs marseillais devraient donc suivre sans problème, ce que Marcelo Bielsa attend probablement plus que jamais dimanche après-midi face à Lille, dernière équipe à ne pas avoir défié l’équipe phocéenne version El Loco.

Share