L'OM a déjà un joli coup en tête pour le mercato d'hiver

L'OM a déjà un joli coup en tête pour le mercato d'hiver

Photo Icon Sport

Il y a eu énormément de mouvements à Marseille cet été, et cela pourrait avoir plusieurs conséquences sur le marché des transferts du mois de janvier. 

Tout le monde ne trouvera pas sa place à l’OM malgré la multiplication des matchs, sans compter le fait que les dirigeants estiment qu’il y a encore des manques, et notamment bien évidemment au poste d’avant-centre. Mais c’est à l’opposé du terrain que les recruteurs olympiens conservent le contact avec une piste éphémère de cet été, afin peut-être de réaliser un joli coup au mois de janvier. Selon Goal !, l’OM espère toujours recruter Victor Valdes en provenance de Manchester United. Fâché avec Louis Van Gaal, l’ancien portier du FC Barcelone a tout de même été inclus dans la liste des joueurs du coach néerlandais cette saison, mais en tant que troisième gardien.

Valdes pour l'après-Mandanda

Autant dire qu’à moins d’un an de la fin de son contrat, le gardien espagnol pourrait bien changer de cap dès le mois de janvier histoire de remettre ses gants pour autre chose que l’entrainement. L’OM, qui l’a donc déjà contacté cet été, aimerait le faire venir pour préparer la succession de Steve Mandanda, lui aussi en fin de contrat en juin 2016, et dont la prolongation avec son copieux salaire est loin d’être gagnée. Une arrivée en janvier permettrait de devancer les clubs capables de mettre plus sur le plan financier à la fin de la saison. Pour Victor Valdes, l’idée serait de retrouver du temps de jeu avant l’Euro, et avoir une chance de revenir dans la liste de Vicente Del Bosque. 

Share