L'avis très tranché de Labrune sur le mercato de l'OL

L'avis très tranché de Labrune sur le mercato de l'OL

Photo Icon Sport

A l’approche du choc entre Marseille et Lyon ce dimanche, Vincent Labrune a pour une fois pris les devants sur Jean-Michel Aulas en ce qui concerne la couverture médiatique de l’événement.

Le président marseillais a ainsi évoqué les nombreux sujets chauds de l’été, la stratégie de son club, l’épisode Bielsa et les difficultés rencontrées depuis la démission de l’Argentin. Mais au rayon des bonnes nouvelles, Vincent Labrune range clairement la venue de Michel, qui représente un technicien étranger de talent qu’il n’est jamais facile d’attirer en Ligue 1. Et ce n’est pas le recrutement de l’Olympique Lyonnais qui va faire changer d’avis le dirigeant provençal, pour qui le club rhodanien n’a pas vraiment cassé la baraque cet été. 

« J’entends que Michel n’a pas un palmarès exceptionnel, mais je pense qu’il a des qualités au-dessus de la moyenne pour entraîner en L1. Vous croyez que les cadors étrangers se battent pour venir en France ? Ça ne vous interpelle pas de voir l’Olympique Lyonnais, qualifié en Ligue des champions, recruter un Guingampais (Beauvue), un ex-joueur de Marseille (Valbuena) et un Espagnol (Sergio Darder) qui n’est pas une star mondiale ? En termes de compétitivité, nos concurrents internationaux nous situent en troisième division européenne. Faire venir un étranger de renom en Ligue 1, à part au PSG, c’est très dur. Alors, avoir Michel nous rend très heureux », a glissé le président de l’OM dans L’Equipe Magazine. Une petite pique à l’autre « Olympique » qui a très peu de chances de rester sans réponse. Suivez mon regard…

Share