L’autre bonne pioche de l’OM qui patiente sur le banc

L’autre bonne pioche de l’OM qui patiente sur le banc

Photo Icon Sport

Arrivé cet été en provenance de Nantes, Georges-Kévin Nkoudou bénéficie d’un faible temps de jeu à l’Olympique de Marseille. Mais le milieu offensif pourrait devenir l’autre bonne pioche du club phocéen.

L’Olympique de Marseille a eu le nez creux avec Lassana Diarra. Sans club avant le dernier mercato, l’ancien joueur du Lokomotiv Moscou n’a pas coûté le moindre centime et fait le bonheur de son entraîneur Michel. Mais l’international français n’est peut-être pas la seule bonne affaire réalisée par l’OM cet été. Bien que peu utilisé depuis le début de la saison (2 titularisations en Ligue 1), Georges-Kévin Nkoudou (20 ans) a aussi une belle carte à jouer. C’est du moins ce que prédit le journaliste Julien Chaput, qui a rencontré l’ancien Nantais au tournoi Impulstar organisé en région parisienne.

« C'est un tournoi pour les 14-16 ans. L'idée, c'est de faire venir des recruteurs pour leur donner une chance de se faire repérer. C'était marrant de le revoir là, a confié notre confrère de BeIN Sports, étant donné que Nkoudou avait été repéré lors de cette compétition. Je n'en vois pas un qui est indéboulonnable à ce poste-là. Quand il joue, il se passe quelque chose. C'est un bon coup pour l'OM. Ses concurrents n'ont pas le même rendement alors qu'ils ont coûté plus cher. » Si Julien Chaput fait référence à Lucas Ocampos, définitivement recruté pour environ 7 M€, il est vrai que le transfert de Nkoudou (1,5 M€) représente une meilleure affaire…

Share