Juventus, OM, avenir, les confidences d'Isla

Juventus, OM, avenir, les confidences d'Isla

Photo Icon Sport

Prêté pour la deuxième saison consécutive par la Juventus Turin, Mauricio Isla se plait déjà à l’Olympique de Marseille. A tel point que le Chilien espère y rester.

Arrivé en prêt cet été à Marseille, Mauricio Isla n’a aucun regret. Pas même en ce qui concerne son passage raté à la Juventus Turin où le Chilien n’est jamais parvenu à s’imposer, ce qu’il assume parfaitement au moment d’évoquer son nouvel objectif : convaincre le club phocéen de le conserver.

« Je suis seulement prêté mais, ce que je veux, c'est tout donner pour rester ici et aussi pour continuer à être appelé en sélection. Cela dépendra de moi, a annoncé l’ancien joueur des Queens Park Rangers dans L’Equipe. Pourquoi je n'ai pas réussi à la Juve? Je n'ai jamais apporté ce qu'ils attendaient de moi. Quand un joueur ne donne pas ce que son club espère, il faut qu'il prenne une autre direction. On m'a beaucoup critiqué parce qu'en sélection j'évoluais à un haut niveau et pas à la Juventus... Toutes les critiques étaient justifiées. Je n'ai jamais réussi à montrer avec la Juve qui j'étais. Mais ce n'est pas pour ça que je vais lâcher l'affaire. Si je vais ailleurs, c'est avec toute mon envie. Le fait de partir en Angleterre m'a d'ailleurs permis d'arriver en pleine forme à la Copa America », a ajouté le joueur polyvalent, sans rancune envers les dirigeants turinois.

« Non, je crois que ce n'est que de ma faute. Il y a deux saisons, ils m'avaient donné ma chance. J'avais fait peu de bons matchs et les autres étaient très mauvais. J'ai toujours été sincère. Je n'ai pas été à la hauteur de ce qu'attendaient de moi les dirigeants de la Juve ou mes équipiers, a assumé Isla. Mais après la Copa America, j'ai tourné la page. Je crois que chaque joueur se trouve à l'endroit qu'il mérite. Si je ne peux pas être un joueur de la Juve, cela ne sert à rien de rester. Et je ne crois pas que Marseille représente moins que la Juventus. Il y a un beau stade, un public parmi les meilleurs et une équipe qui peut faire de belles choses. » En quittant le champion d’Italie, finaliste de la dernière Ligue des Champions, Isla aborde donc son passage à l'OM avec de grosses ambitions personnelles.

Share