J. Ayew veut s'imposer en douceur à l'OM

J. Ayew veut s'imposer en douceur à l'OM

Photo Icon Sport

Titulaire en Ligue 1 dimanche à Monaco pour la première fois de sa carrière, Jordan Ayew se réjouissait d’avoir franchi un petit cap dans son aventure marseillaise avec cette marque de confiance. Même si la blessure de Valbuena et la suspension de Brandao ont fait accélérer les choses, l’attaquant ghanéen estime surtout qu’il a fait le bon choix en restant à Marseille alors qu’il aurait pu être prêté pendant l’hiver.

« Cette première titularisation en Ligue1 a été une satisfaction, pas une finalité. Je l’ai apprise à 19h, avant de monter dans le bus pour rejoindre le stade. Pour moi, cette nouvelle a été un cadeau pour mon père, ma mère. J’aurais pu les appeler pour les prévenir, je ne l’ai pas fait. Je voulais qu’il découvre la surprise en allumant la télé, car il regarde tous les matches de l’OM », a rappelé Jordan Ayew, qui sait bien que son retour rapide sur le banc est plus que probable lors des prochains matchs, mais préfère prendre les choses du bon côté, même s’il faut pour cela se contenter des miettes, les entrainements.

« En restant à l’OM, je m’entraînais au contact de très grands professionnels avec la possibilité d’apprendre au quotidien, car j’observe tout. Tout le monde trace son chemin. J’ai la chance d’être dans ce club, de vivre dans le groupe pro. Je ne vis pas en accéléré, comme vous pouvez le penser, car, à 19 ans, d’autres joueurs sont titulaires indiscutables dans leur club. Je suis dans le bon tempo d’une progression réfléchie », assure dans la Provence l’attaquant ghanéen, qui espère bien tout de même avoir son mot à dire en cette deuxième partie de saison, surtout à l’heure où le secteur offensif du club olympien suscite de nombreuses interrogations.