Incidents OM-OL : Le Vélodrome suspendu ?

Incidents OM-OL : Le Vélodrome suspendu ?

Photo Icon Sport

Près d’un mois après les faits, la commission de discipline va se pencher ce jeudi sur les incidents qui ont eu lieu lors du match entre Marseille et Lyon au Vélodrome.

Dans les tribunes, le retour de Mathieu Valbuena avait visiblement un peu trop mis sur les nerfs les supporters de l’OM, qui avaient jeté des projectiles sur le terrain à plusieurs reprises, provoquant l’interruption de la rencontre pendant près d’une demi-heure. Une potence avait même été montée au cœur du virage, symbolisant la haine des supporters phocéens à l’encontre de leur ancien meneur de jeu parti rejoindre l’ennemi. La LFP a annoncé que le dossier, mis dans un premier temps en instruction, connaitra son issue ce jeudi et qu’une conférence de presse sera organisée en soirée afin de détailler et d’expliquer les probables sanctions à l’encontre de l’OM.

Celles-ci peuvent aller jusqu’à des points retirés, même si cela devrait se limiter à des sanctions touchant le Vélodrome. Le stade marseillais pourrait être à huis clos partiel ou total, ou même suspendu pour une ou plusieurs rencontres. Une sanction que le SC Bastia avait connu par le passé pour des incidents de ce type, et qui forcerait donc l’OM à jouer un ou plusieurs de ses prochains matchs à « domicile » sur un terrain neutre. 

Share