Il allait signer à l’OM, puis Bielsa a tout lâché

Il allait signer à l’OM, puis Bielsa a tout lâché

Photo Icon Sport

Parmi les rumeurs persistantes du marché des transferts, l’arrivée de Jonathan de Guzman a longtemps été considérée comme imminente.

L’ailier ou meneur de jeu néerlandais avait rapidement trouvé un accord pour rejoindre le club provençal, et Naples ne comptait pas conserver un joueur qui ne faisait pas partie des plans de l’entraineur. A l’heure où Marcelo Bielsa participait à la fameuse réunion qui a provoqué son départ, Vincent Labrune était justement en discussions avec le club italien pour finaliser l’arrivée de De Guzman. Mais avec le départ fracassant de l’Argentin, le transfert ne s’est pas fait, même si la piste a été à nouveau étudiée par Michel. Pour l’agent du Néerlandais, cela a été un vrai coup dur, puisque Naples l’a finalement conservé et ne l’utilise guère. 

« Marseille était une bonne opportunité, mais avec le départ de Bielsa tout a changé. La direction de l'OM a confirmé son intérêt pour De Guzman mais l'entraîneur a fait d'autres choix. Il vit très mal cette situation avec le Napoli, l'entraîneur ne le considère même pas. Je ne sais pas s'il restera. Et c'est pour ça qu'il continue à regarder ailleurs pour trouver la meilleure solution pour lui et son club », a expliqué Fabio Parisi à la radio italienne Kiss Kiss. A noter que De Guzman n’a pas trouvé d’accord pour rejoindre Sunderland dans les derniers jours du marché des transferts, malgré le forcing du club anglais. 

Share