Heinze accuse l'OM pour le départ de Bielsa

Heinze accuse l'OM pour le départ de Bielsa

Photo Icon Sport

Gabriel Heinze connaît le Classico OM - PSG par coeur. Il en a disputé plusieurs en tant que joueur, et ce dans les deux camps. L'Argentin aurait même pu en faire d'autres en tant qu'adjoint de Marcelo Bielsa la saison passée, mais il a finalement refusé cette offre. Pourquoi ?

À l'approche du Classique OM - PSG, qui se jouera ce dimanche soir, il est d'usage d'interroger des joueurs qui connaissent mieux que quiconque l'importance qu'à ce duel entre les deux grands ennemis de la L1. Et Gabriel Heinze fait partie de ceux-là. Pendant cinq saisons, le défenseur argentin a arpenté le Classico. D'abord sous les couleurs parisiennes, de 2001 à 2004, puis sous les couleurs marseillaises, de 2009 à 2011. Sous les ordres de Marcelo Bielsa, Heinze aurait même pu revenir à Marseille en tant que dirigeant pour connaître une autre face de ce choc. Mais au final, cela ne s'est pas fait, et il explique pourquoi dans L'Equipe.

« Je venais juste de prendre ma retraite sportive et j'avais alors besoin de prendre du recul, de profiter de ma famille. Cela a été très difficile de refuser. D'ailleurs, au départ, je lui ai dit oui. Marcelo est un sage. Les dirigeants savent très bien pourquoi il s'en est allé. Mais je les vois mal raconter ce qui s'est passé. Les explications de Bielsa sont toujours remises en cause par les médias. Si seulement ils pouvaient dire la vérité... », a déclaré l'ancien joueur de l'OM, qui éprouve donc quelques regrets après avoir refusé la proposition d'un personnage qui compte dans sa vie de footballeur puisque c'est Bielsa qui l'a lancé en équipe nationale d'Argentine.

Share