Entre Bielsa et les joueurs de l’OM, Michel n’est pas aidé

Entre Bielsa et les joueurs de l’OM, Michel n’est pas aidé

Photo Icon Sport

En grande difficulté depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille et son entraîneur Michel subissent de nombreuses critiques. Mais le technicien espagnol bénéficie de circonstances atténuantes.

Ça va mal pour l’Olympique de Marseille, qui reste sur six matchs consécutifs sans succès toutes compétitions confondues. Et comme souvent, lorsqu’un club, qui plus est considéré comme un cador du championnat, se retrouve dans une situation aussi complexe, l’entraîneur est systématiquement pointé du doigt. Michel n’échappe donc pas à la règle même si certains observateurs ne lui jettent pas la pierre, à l’image de l’ancien Marseillais Marc Libbra, qui estime que l’héritage laissé par Marcelo Bielsa et le niveau des joueurs ne sont pas des cadeaux.

« Depuis l'été, c'est parti un peu dans tous les sens. Quand Bielsa s'en est allé, Marseille s'est retrouvé avec un entraîneur qui a dû s'adapter aux choix de son prédécesseur, et à la perte de cadres. On voit que beaucoup de joueurs actuels n'ont pas le niveau pour l'OM. Je pense qu'on peut s'attendre à une saison très, très longue », a prévenu dans le quotidien Le Parisien le consultant, qui sait que l’OM et ses supporters ne sont pas réputés pour être très patients avec les entraîneurs…

Share