Diouf n’est pas dupe, l’OM est un club riche !

Diouf n’est pas dupe, l’OM est un club riche !

Photo Icon Sport

Pape Diouf n’est absolument pas d’accord avec l’idée selon laquelle l’Olympique de Marseille a des problèmes financiers. Pour l’ancien président du club phocéen, les finances sont simplement mal gérées. 

C’est devenu une habitude, à chaque mauvaise période de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf sort du silence. Cette fois, c’est pour critiquer l’écart qui existe entre le club phocéen et le Paris Saint-Germain avant le Clasico dimanche (21h). Car selon lui, l’OM est tout sauf en difficulté financière.

« On dit souvent de Marseille que c’est un club qui n’a plus beaucoup d’argent. Je m’inscris un peu en faux contre ça. C’est vrai que l’OM n’a pas d’argent par rapport au PSG. Mais par rapport aux 18 autres clubs, ça reste un club qui a des potentialités économiques et financières incontestables, a démenti l’ancien président marseillais sur RMC. Ce qui m’amène à penser que l’OM, au lieu d’être distancé de 12 points comme il l’est, aurait dû être sur le podium et donner à ce classique une certaine valeur. C’est à ce niveau-là qu’il faut voir les choses et ne pas simplement dire que l’OM est largué et que c’est tout à fait normal. Ce n’est pas normal l’écart qui, sur le plan sportif, existe entre les deux clubs. » Et pour cause, Diouf estime que Vincent Labrune a mal géré le mercato estival.

« L’OM a dilapidé ses bijoux de famille »

« Quand on me dit qu’il n’y a pas d’argent et qu’on laisse partir des joueurs comme Ayew, Gignac pour en retirer zéro euro, qu’on ne vienne pas me dire que l’OM a bien vendu, s’est-il emporté. Bien vendu qui ? Quoi ? N’oublions pas qu’Ayew, pratiquement à lui tout seul, a battu Manchester United cette année. Manchester qui a acheté le jeune Martial pour 80 millions d’euros environ. Alors on peut penser que s’il continue de cette manière, Ayew sera peut-être acheté plus de 100 millions par Manchester ! C’est là qu’on s’aperçoit combien l’Olympique de Marseille a dilapidé ses bijoux de famille. »

Share