Devenir le successeur de Payet à l’OM, Barrada y pense

Devenir le successeur de Payet à l’OM, Barrada y pense

Photo Icon Sport

Après le départ de Dimitri Payet à West Ham, l’Olympique de Marseille n’a pas recruté de milieu de terrain au profil similaire. Et si le nouveau meneur de jeu marseillais s’appelait Abdelaziz Barrada ?

En rejoignant West Ham cet été, Dimitri Payet a laissé un vide dans le onze de l’Olympique de Marseille. Marcelo Bielsa doit en effet trouver le successeur du Réunionnais à qu’il avait confié les clés de son animation offensive. Et dans la mesure où aucune recrue offensive (Ocampos, Nkoudou, Sarr) ne possède le profil adapté, Abdelaziz Barrada (26 ans) semble le mieux placé occuper le poste de numéro 10. Mais si la perspective fait saliver l’ancien Parisien, ce dernier préfère ne pas s’enflammer, lui qui avait manqué des mois de compétition en raison d’une opération aux adducteurs en février dernier, et qui a profité du match amical contre Fenerbahçe mercredi pour retrouver des sensations (3-1 pour les Turcs).

« Cela m'a fait plaisir de jouer 90 minutes, c'était l'objectif. Je retrouve des sensations petit à petit, le but est de retrouver des automatismes avec mes partenaires, a réagi le Franco-Marocain après le match. C'est vrai qu'on a eu un peu de mal face à un adversaire de taille qui joue la Ligue des champions dans une semaine. On n'a pas à avoir honte, on se prépare, il faut retenir le positif. Le poste de numéro 10 ? Ça se joue toute la saison. Je travaille sereinement, j'essaye de retrouver mon rythme. J'ai manqué de compétition pendant sept mois donc l'objectif est de retrouver le rythme petit à petit. » Rappelons que Barrada, bien que peu utilisé la saison dernière, était arrivé à l’OM à l’été 2014 sur les conseils de Bielsa.

Share