Deux Italiens en pole pour entrainer l’OM

Deux Italiens en pole pour entrainer l’OM

Photo Icon Sport

Ce jeudi après-midi, Vincent Labrune effectuera une conférence de presse pour donner sa version des faits au sujet de l’affaire qui a secoué le club le week-end dernier : la démission de Marcelo Bielsa.

Le président olympien fera également le point sur la réorganisation qu’implique le départ surprise de l’Argentin, mais aussi les changements sur le marché des transferts. Toutefois, il n’est pas encore envisageable que Labrune évoque le nom du successeur d’El Loco. De nombreux contacts ont été pris, près de 50 candidatures ont été reçues, et un tel choix ne se fait pas à la légère, surtout quand la libération de ce poste n’avait pas du tout été prévue.

Deux Italiens libres de tout contrat

Cela n’empêche pas le président marseillais d’avancer, et pas sur la piste menant au sélectionneur chilien Jorge Sampaoli, qui n’a jamais été étudiée sérieusement selon L’Equipe. Le quotidien sportif estime plutôt que ce sont deux techniciens italiens qui ont actuellement le vent dans le dos dans ce dossier qui peut encore beaucoup évoluer. Vincenzo Montella et Luciano Spalletti font partie des pistes qui plairaient à la direction olympienne, même si pour l’heure, cela reste purement théorique, Franck Passi étant en charge de l’équipe pour encore quelques matchs probablement. 

Share