Comment Rennes a grillé l’OM pour un grand espoir de Chelsea

Comment Rennes a grillé l’OM pour un grand espoir de Chelsea

Photo Icon Sport

Bien parti cette saison, le Stade Rennais a terminé fort son marché des transferts en faisant venir plusieurs joueurs, et notamment Jérémie Boga.

Le milieu de terrain de Chelsea a connu une fin d’été mouvementée, avec tout d’abord de longues discussions avec son club pour prolonger son contrat, ce qui aurait été fait jusqu’en juin 2021 ! Dès lors, disponible pour un prêt, le natif de Marseille a été sollicité par plusieurs clubs qui se sont rapidement manifestés. Et malgré l’intérêt de l’OM, c’est à Rennes que le joueur de 19 ans a posé ses valises. Le frère et représentant de Jérémie Boga s’en est expliqué, rappelant que les dirigeants provençaux n’avaient pas pu lui garantir du temps de jeu, ce qui sera en revanche plus le cas à Rennes. 

« Jérémie a fait l’objet de beaucoup de convoitises tout l’été. En Espagne, hormis le Rayo, le Deportivo La Corogne le voulait tout comme Eibar. En France, Bordeaux était très intéressé. On a eu aussi un très bon contact avec Lille, car Hervé Renard le voulait. Mais comme il fallait que le LOSC vende avant de pouvoir recrute, la piste n’a pas été plus creusée que cela. Quant à l’OM, ils ont appelé Chelsea dès l’ouverture du mercato pour connaître la position du club pour un prêt. Mais le timing n’était pas bon et Chelsea leur a dit qu’il n’était pas disponible. Nous voulions aussi avoir des garanties sur un temps de jeu, chose que Marseille ne pouvait pas du tout faire à ce moment-là. Les arguments ont été finalement beaucoup plus précis à Rennes.  À Rennes, ils ne nous ont pas dit évidemment qu’il jouerait tous les matches à 100 %, mais il aura du temps de jeu. C’est juste cela qu’on voulait entendre », a expliqué à Foot Mercato Daniel Boga, qui sait toutefois que les places sont chères au milieu à Rennes, surtout que Yoann Gourcuff pourrait s’y engager très prochainement. 

Share