Comment l’OM a laissé filer Leandro Damiao

Comment l’OM a laissé filer Leandro Damiao

Photo Icon Sport

Arrivé à Séville en ce début de semaine et sur le point de s’engager pour le Bétis, Leandro Damiao va enfin découvrir le football européen avec le club andalou.

A 26 ans, l’international brésilien est annoncé depuis plusieurs saisons en Europe, sans avoir jusque-là fait le grand saut. L’été dernier, un imbroglio avec son club l’a empêché de partir librement, même si l'OM a fait le forcing pour un transfert de dernière minute. Cet hiver, trois clubs ont tenté leur chance dans ce dossier beaucoup moins épineux, puisque le joueur est officiellement libre, mais un seul à su se montrer convaincant.

L’OM, le Bétis Séville et le Sporting Portugal étaient sur les rangs, mais Damiao a fait preuve d’une grande exigence en ce qui concerne ce premier contrat en Europe. En effet, Selon ABC Sevilla, le Brésilien va s’engager simplement pour six mois avec le club andalou, et sera donc libre dès le mois de juin, pour une pige qui ne rapportera rien au Bétis, si ce n’est l’éventuelle production « sportive » du joueur. Une perspective qui n’a pas du tout convaincu le Sporting comme l’OM, pour qui cet investissement pour seulement une vingtaine de matchs, même pour un joueur gratuit, ne valait pas le coup.  

Share