30 ans après, Allofs est toujours dingue de l'OM

30 ans après, Allofs est toujours dingue de l'OM

Photo Icon Sport

Auteur d'un passage remarqué à l'Olympique de Marseille à la fin des années 1980, Klaus Allofs garde des souvenirs intarissables de son épopée marseillaise.

Après plus de dix années de professionnalisme en Allemagne, Allofs était arrivé à Marseille en 1987. En deux saisons, l'Allemand a marqué de son emprunte l'histoire de l'OM. Avec 34 buts en 72 matchs au compteur, le natif de Düsseldorf a pu remporter le titre de champion de Division 1 en 1989, accompagné d'une Coupe de France. Après ses deux belles années olympiennes, l'Allemand avait rejoint Bordeaux dans le cadre d'un échange avec Alain Roche et Jean Tigana. Aujourd'hui directeur sportif de Wolfsburg, Allofs est revenu avec bonheur sur son aventure marseillaise.

« J'ai de grands souvenirs de cette époque. C'est une période très importante de ma vie et de ma carrière tout particulièrement. Le foot à Marseille, c'est complètement fou. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autres endroits où vous pouvez connaître pareille expérience. J'ai encore beaucoup d'amis en France, c'est une période de ma vie qui restera toujours dans mon coeur », a déclaré, sur L'Equipe, Allofs, qui fait partie des attaquants que l'on n'oubliera pas de sitôt du côté de Marseille.

Share