Cette bonne pioche que l'OM n'a aucune chance de garder

Cette bonne pioche que l'OM n'a aucune chance de garder

Photo Icon Sport

Prêté pour une saison par l’Atlético Madrid, Javier Manquillo s’est montré à son avantage avec l’Olympique de Marseille. Mais le club phocéen aura bien du mal à le conserver.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Touché à la cuisse en début de saison, Brice Dja Djédjé a dû céder sa place à Javier Manquillo (21 ans) dès la 3e journée de Ligue 1. L’occasion pour le défenseur prêté par l’Atlético Madrid de s’illustrer, lui qui forme déjà un beau duo avec Romain Alessandrini sur le côté droit. De quoi envisager une solution à long terme pour l’Olympique de Marseille ? Visiblement, l’Espagnol préfère ne pas se projeter.

« Je ne pense pas à la fin de saison. Je suis concentré à 100% sur l’OM. Il vaut mieux se concentrer sur le présent. Je sais que je suis prêté, mais je ne dois penser qu’à l’OM et pas à l’Atlético Madrid, a répondu le latéral droit passé par Liverpool. Une possibilité pour que je reste la saison prochaine ? Il faut poser la question au président Vincent Labrune. J’essaye de faire de mon mieux à chaque match, offensivement et défensivement, pour aider l’équipe à gagner les trois points. Je crois qu’on peut toujours faire mieux et je vais essayer de m’améliorer. » A noter que l’option d’achat du prêt de Manquillo aurait été fixée à 25 millions d’euros, un montant hors de portée pour l’OM.

Share