Ce retour qui pourrait tout changer à l’OM

Ce retour qui pourrait tout changer à l’OM

Photo Icon Sport

En grande difficulté ces derniers jours, l’Olympique de Marseille manque de caractère sur et en dehors du terrain. Cela tombe bien, Abou Diaby se prépare à rejoindre le groupe.

Après les défaites à domicile face à Angers dimanche en championnat (1-2) et contre le Slovan Liberec jeudi en Europa League (0-1), le constat est clair : l’Olympique de Marseille a besoin de leaders. Rien d’étonnant après le chamboulement de l’effectif cet été. Michel doit donc trouver ses lieutenants au plus vite. Un rôle que la recrue Abou Diaby joue comme il peut, bien que pensionnaire de l’infirmerie depuis son arrivée. L’ancien joueur d’Arsenal partage en effet son expérience avec ses jeunes coéquipiers, même si Michel préfère le laisser à la Commanderie lors des déplacements de l’OM, comme à Paris ce week-end.

« Je préfère quand il est là, mais il vaut mieux qu'il se consacre à la récupération quand nous sommes loin de Marseille. Sinon, il est avec nous », avait confié l’entraîneur marseillais, qui aurait bien besoin de la touche technique et de l’abattage de Diaby dans son entrejeu. L’international français serait-il le leader tant attendu ? C’est en tout cas ce qu’espère le technicien espagnol, lequel envisage de donner du temps de jeu à son joueur en match amical pendant la trêve internationale.

« Vendredi prochain nous jouerons contre Nîmes. Ça sera sûrement trop tôt, mais j’espère pouvoir lui donner quelques minutes, a révélé Michel ce vendredi en conférence de presse. Ça sera lui qui décidera s’il est prêt à jouer. » Un peu plus de deux mois après son arrivée, Diaby pourrait enfin porter le maillot de l’OM.

Share