Cabella et Michel sont faits pour s’entendre à l’OM

Cabella et Michel sont faits pour s’entendre à l’OM

Photo OM

Arrivé en prêt à l’Olympique de Marseille dans un contexte particulier, Rémy Cabella n’a pas douté avant de signer. Le milieu offensif connaissait déjà les intentions de son futur entraîneur.

La démission surprise de Marcelo Bielsa, deux défaites en autant de journées de championnat, un club sans entraîneur fixe… La situation de l’Olympique de Marseille avait de quoi refroidir une éventuelle recrue. Et pourtant, Rémy Cabella (25 ans) n’a pas hésité à rejoindre le club phocéen. Il faut dire que le milieu prêté par Newcastle a été rassuré par Vincent Labrune au sujet du nouvel entraîneur Michel, qui a l’intention d’utiliser Cabella à son meilleur poste.

« Inquiet après le départ de Bielsa ? Pas du tout. J’ai discuté avec Vincent Labrune, le président, et il m’a mis en confiance, a révélé l’ancien Montpelliérain à La Provence. Il voulait vraiment que je vienne ici. Il m’avait dit que le futur coach, sans me donner son nom, comptait sur moi. Ça a pesé. C’est une nouvelle aventure. Ça a compté dans ma décision aussi, c’est vrai. Mon poste favori, c’est meneur de jeu. Donc le fait de savoir que le coach compte sur moi et qu’il m’apprécie dans ce profil, ça donne envie de jouer et de tout donner. C’est là où je me sens le mieux, où je peux créer le jeu et toucher le ballon. » Cabella serait donc le successeur désigné de Dimitri Payet.

Share