Bielsa veut attirer le nouveau Varane à l’OM

Bielsa veut attirer le nouveau Varane à l’OM

Photo Icon Sport

Le titre de champion d’Europe de l’équipe de France U17 n’est pas passé inaperçu. Certains joueurs ont effectivement attiré l’attention, à l’image du meilleur buteur de la compétition Odsonne Edouard, qui appartient au PSG. Autre jeune à son avantage durant la compétition, le défenseur central Dayot Upamecano (17 ans) qui a littéralement tapé dans l’œil de Marcelo Bielsa à l’OM, indique France Football. Rien de surprenant pour son coéquipier à Valenciennes Fabrice Abriel.

« Physiquement il est au-dessus, il a un bon jeu au pied et il est bien dans sa tête, a témoigné l’ancien Marseillais pour Le Phocéen. Je pense que s'il ne partait pas, on l'aurait vu avec les pros cette année. Mais ça reste un très jeune joueur qu'il faut protéger. Je pense que Valenciennes n'a pas trop le choix. Le club a besoin de vendre et la grosse valeur marchande, c'est lui. C'est dommage, car il aurait été intéressant de voir ce qu'il donne avec les pros sur une saison. » Mais pour Upamecano, il ne s’agira pas de quitter Valenciennes pour rejoindre l’équipe réserve de l’OM.

« S'il doit quitter VA, c'est pour jouer en pro, faire une vingtaine de matchs, prévient Abriel. Mais à Marseille, vous avez déjà un gars comme Sparagna qui était capitaine des Espoirs à Toulon. Ce serait le brûler, c'est dommage. Si l'OM l'achète, à mon avis c'est pour le prêter dans la foulée. Dans ce cas-là, il pourrait rester par exemple à Valenciennes ou un autre club de L2 pour qu'il joue. En tout cas, en termes de potentiel, je pense que c'est un bon coup à tenter, dans le style de Varane. » Mais sur ce transfert estimé entre 500 000 et 1 M€, Manchester United, qui est déjà passé tout proche de recruter le jeune Français, a quelques longueurs d’avance sur ses rivaux (Zénith Saint-Pétersbourg, Red Bull Salzbourg, Manchester City, Juventus Turin).

Share