Bielsa va signer à l’OM jusqu’en 2017 !

Bielsa va signer à l’OM jusqu’en 2017 !

Photo Icon Sport

Tout est réglé entre Marcelo Bielsa et l’Olympique de Marseille. Les derniers rendez-vous de ce début de semaine, et le passage avec succès devant le DCNG, malgré un gros déficit, ont permis de tout mettre à plat. 

Le technicien argentin et Vincent Labrune ont donc trouvé un accord pour une prolongation de deux ans, qui portera El Loco jusqu’en juin 2017, avec une augmentation de salaire à la clé. Les axes de la saison prochaine ont été définis, et la signature devrait intervenir ce jeudi ou ce vendredi selon La Provence. Le quotidien régional explique ainsi que le président olympien a accepté de confier le choix du recrutement à Bielsa, même si les négociations et la faisabilité des transferts sera prise en mains par les dirigeants. De son côté, l’ancien coach de Bilbao a laissé partir deux membres de son staff, et a compris qu’en plus de Morel, Gignac et Ayew, il y aurait encore un ou deux départs à l’OM cet été. 

Un recrutement à la sauce Bielsa

Pour le recrutement, une associations entre joueurs de Ligue 1 qui plaisent à Bielsa, mais aussi des joueurs sud-américains que l’Argentin a dans le viseur depuis quelques temps, est envisagée. Une liste a été donnée par le Sud-Américain à son président, qui a désormais pour mission de réaliser les vœux de son coach. Ce dernier partira en vacances ce dimanche, après la finale de la Ligue des Champions à laquelle il assistera. 

Share