Bielsa et l'OM, la prolongation confirmée sous 48h ?

Bielsa et l'OM, la prolongation confirmée sous 48h ?

Photo Icon Sport

Les supporters de l'Olympique de Marseille n'ont plus longtemps à attendre, puisque c'est ce week-end que Marcelo Bielsa va répondre à la proposition de prolongation de l'OM. Et à priori El Loco va dire oui à Vincent Labrune.

Marcelo Bielsa et Vincent Labrune s’étaient vus lundi au centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille, et à priori les discussions pour la prolongation du contrat d’El Loco avancent à un rythme très soutenu. Après avoir discuté avec le président de l’OM, le technicien argentin a rencontré jeudi les avocats du club phocéen afin d’avancer également sur des points plus techniques du contrat, notamment le salaire et la durée. Car si Marcelo Bielsa avait empoché 300.000 euros par mois, c’était dans le cadre d’un arrangement qui permettait aux deux de se séparer sans trop de dégâts sur le plan financier au bout d’un an. A priori, le coach de Marseille veut une petite augmentation, ce que les dirigeants de l’OM seraient prêts à accepter, conscients que Bielsa apporte un vrai plus y compris sur le plan de l’image du club, et cela même si les résultats n’ont pas été à la hauteur de ce qui était attendu. 

Bielsa et l’OM, c’est parti pour une deuxième saison ?

A priori, les pièces du puzzle semblent désormais presque toutes en place, et une fois que Margarita Louis-Dreyfus aura donné son feu vert au dossier, tout va s’accélérer. Selon l’Equipe, l’accord pourrait même être officialisé avant la fin du week-end, soit une semaine pile-poil après la fin du championnat. Autrement dit, l’affaire aura été rondement menée et s’achèvera certainement de manière positive. L’an 2 de l’ère Marcelo Bielsa pourra commencer à l’OM.

Share