Bielsa durcit le règlement à l’OM

Bielsa durcit le règlement à l’OM

Photo Icon Sport

Absent de la reprise de l’entrainement, Marcelo Bielsa peut néanmoins compter sur ses adjoints pour préparer l’effectif à absorber une charge de travail maximale pendant la préparation.

Le premier stage a toutefois débuté de manière moins intense que la saison précédente, l’idée étant de monter en puissance progressivement. Mais des premiers changements ont déjà eu lieu lors de ce rassemblement, et cela concerne la discipline de groupe. Comme Michy Batshuayi l’a expliqué sur le site officiel, le technicien argentin a fait supprimer l’utilisation des téléphones portables pendant les séjours en commun, histoire de faciliter le rapprochement entre les joueurs, et ne pas voir, comme c’est souvent le cas, chacun côte à côte mais s’ignorant totalement pour regarder son smartphone. 

Soirée jeux de société à l'OM

« Ce sont des stages qui nous permettent, au travers de différentes activités, de nous rapprocher de plus en plus. On apprend plus vite à se connaître. Comme le reste de l'année, nous sommes tous ensemble tous les jours, mais là, en plus, nous dormons au même endroit. Cette saison le règlement au sein du groupe a un peu changé, on ne peut plus avoir nos téléphones quand nous sommes réunis donc on joue par exemple à des jeux de société et ce sont des choses qui nous rapprochent beaucoup », a expliqué l’attaquant belge, qui sait que ce premier stage plus « ludique » sera suivi d’une préparation beaucoup plus intense à partir du moment où Marcelo Bielsa aura posé les pieds à Marseille.

Share