Bielsa détruit les plans financiers de l’OM !

Bielsa détruit les plans financiers de l’OM !

Photo Icon Sport

En recrutant Marcelo Bielsa l’été dernier, Vincent Labrune lançait consciemment une véritable révolution à l’Olympique de Marseille. Mais si le dirigeant espérait une telle réussite sportive, il ne s’attendait pas à ce que son nouvel entraîneur soit autant adulé par les supporters. C’est pourquoi l’OM n’avait pas jugé nécessaire de s’attribuer les droits à l’image de l’Argentin, ce qui pose désormais problème dans la mesure où le club phocéen aimerait surfer sur la « Bielsamania » en vendant des produits dérivés à son effigie. Oui mais voilà, « EL Loco » est d’accord pour laisser son club s’enrichir sur son dos, mais à deux conditions : le technicien ne veut pas être représenté autrement qu’en tant qu’entraîneur et surtout, les bénéfices doivent être reversés à des œuvres caritatives. Un énorme manque à gagner pour l’OM, qui s’est justifié par l’intermédiaire de sa directrice marketing Corinne Gensollen.

« Rarement les entraîneurs deviennent des icônes, a-t-elle expliqué sur RMC. Pourtant, Marcelo Bielsa est en train de s’imposer comme la véritable idole de nos supporters, qui voient en lui un maître à penser, un expert du football. Donc nous sommes en discussions avec lui. On ne va pas créer des porte-clés à l’effigie de Marcelo Bielsa, soyons clairs ! La réflexion porte plus sur des produits pédagogiques. Bielsa représente la grinta et le romantisme du football. Il suscite donc beaucoup de passion mais les supporters n’ont pas envie que Bielsa devienne un produit publicitaire que l’on trouvera sur des gadgets. »

Autre problème, deux entreprises auraient commencé à vendre des produits à l’effigie de Bielsa. L’OM aurait donc engagé des poursuites judiciaires afin que ces ventes soient rapidement arrêtées. Mais là encore, il ne sera pas question de s’enrichir puisqu’en cas d’assignation en justice, l’Argentin a demandé à ce que l’argent soit aussi reversé à des œuvres caritatives. Autant dire que le club phocéen n’est pas certain de lancer sa gamme « Marcelo Bielsa »…

Share