Bielsa a repéré un buteur à 12 ME pour l’OM

Bielsa a repéré un buteur à 12 ME pour l’OM

Photo Icon Sport

Pleinement lancé dans la deuxième phase de son mercato estival, l’Olympique de Marseille devrait recruter un attaquant pour pallier le départ d’André-Pierre Gignac. Et l’heureux élu pourrait être l’un des hommes forts de la dernière Copa América qui aurait tapé dans l’œil de Marcelo Bielsa.

En tant qu’ancien sélectionneur de l’Argentine et du Chili, les deux finalistes de la Copa América, Marcelo Bielsa a probablement apprécié cette dernière édition. L’occasion pour l’entraîneur de l’Olympique de Marseille de repérer des cibles éventuelles sachant que le club phocéen a besoin de renforts, et notamment d’un attaquant depuis le départ d’André-Pierre Gignac en fin de contrat. Du coup, les performances d’Eduardo Vargas (25 ans) ont séduit le technicien argentin, nous apprend France Football.

Vainqueur de la compétition, le Chilien a terminé co-meilleur buteur avec quatre buts. De quoi figurer dans l’équipe type officielle de cette Copa América. Peut-être une bonne pioche pour l’OM, à supposer que Vincent Labrune ait les moyens de boucler ce dossier. Car le contrat de Vargas contient une clause libératoire fixée à 12 M€ ! Pas sûr que le club phocéen soit disposé à miser une telle somme même si le président olympien, en passe de recruter Facundo Roncaglia (28 ans), semble suivre les indications de Bielsa.

Share