Baup prévient Michel, l’Europa League peut tuer l’OM

Baup prévient Michel, l’Europa League peut tuer l’OM

Photo Icon Sport

Relancé en championnat, l’Olympique de Marseille peut se servir de l'Europa League pour continuer à remonter la pente. Dans le cas contraire, cette compétition pourrait tirer le club phocéen vers le bas…

L’Olympique de Marseille a-t-il enfin trouvé la bonne formule ? Après deux victoires consécutives en championnat, qui plus est à l’extérieur, les hommes de Michel devront confirmer leur regain de forme en Europa League avec la réception de Braga jeudi (19h). Autant dire qu’un nouveau succès pourrait remplir le capital confiance des Marseillais, soit l’un des bons côtés de la Coupe d’Europe. Car en cas de contre-performance qui réduirait les chances de qualification pour les seizièmes, l’ancienne formation d’Elie Baup pourrait subir le revers de la médaille.

« Tactiquement, ça permet de se confronter à d’autres footballs, de s’habituer à gérer ces matchs, de mobiliser les joueurs sur d’autres objectifs, de forger une endurance psychologique. Si la poule n’est pas compliquée, ça permet de relancer l’équipe. Inversement, elle peut te mettre dans la m.... », a prévenu dans La Provence l’ex-entraîneur de l’OM qui n’avait pas passé cette phase de groupes en 2012-2013, ce qui ne l’avait pas empêché de terminer deuxième en championnat.

Share