Batshuayi lance un appel à Bielsa avant Bordeaux-OM

Batshuayi lance un appel à Bielsa avant Bordeaux-OM

Photo Icon Sport

Pour ses insultes envers les arbitres d’OM-OL (0-0, 29e journée), Dimitri Payet sera suspendu pour les matchs face à Nantes et Lorient, ce qui n’a pas échappé à Michy Batshuayi. L’attaquant belge voudrait en effet saisir cette opportunité pour évoluer derrière son concurrent direct André-Pierre Gignac, un poste qu’il a déjà occupé cette saison.

« Ce n'est pas sûr que je joue, mais j'ai fait une très bonne rencontre contre Lille dans cette position. J'ai beaucoup travaillé là-dessus, a confié l’ancien joueur du Standard de Liège en conférence de presse. Ça aurait été bien qu'on joue plus ensemble, on en a parlé tous les deux (avec Gignac). Mais ce ne sont pas les joueurs qui décident, c'est le coach qui a le dernier mot. En tout cas, j'ai une très bonne relation avec Gignac, On a des caractères qui s'assemblent. C'est une personne droite qui dit tout ce qu'il pense et j'aime bien ça. »

Un véritable appel lancé à Marcelo Bielsa qui pourrait être tenté de donner du temps de jeu à son duo d’attaquants à Bordeaux dimanche. Et à plus long terme, il faudra bien installer celui qui semble destiné à succéder à Gignac, en fin de contrat en juin prochain : « Je ne sais pas si je serai le numéro un, les dirigeants m'ont juste dit qu'il y avait de fortes chances qu'il quitte le club. Je dois encore faire mes preuves. Je ne peux pas parler du futur. Je suis une personne qui aime relever les défis. Je prendrai ce qui se présente », a ajouté Batshuayi, conscient que l’OM pourrait recruter un attaquant pour remplacer Gignac cet été.

Share