Batshuayi et Fletcher ne sont pas des concurrents à l’OM

Batshuayi et Fletcher ne sont pas des concurrents à l’OM

Photo Icon Sport

Prêté par Sunderland à l'Olympique de Marseille cet hiver, Steven Fletcher n’est pas forcément une menace pour Michy Batshuayi. En effet, les deux attaquants pourraient être associés.

Passé totalement à côté de son match dimanche contre le Paris Saint-Germain (1-2 pour les Parisiens), Michy Batshuayi prend cher cette semaine. « Il n’a pas fait un bon match dimanche, il le sait. Il doit participer autrement au jeu, il doit le connaître, l’appréhender différemment », a commenté Michel, pas du tout satisfait des dernières prestations du Belge. L’entraîneur olympien pourrait donc être tenté d’envoyer un message encore plus clair à son attaquant en le laissant se remettre en cause sur le banc de touche. 

Car contrairement au début de saison, l’Espagnol dispose d’un deuxième avant-centre, à savoir la recrue Steven Fletcher. Mais que Batshuayi se rassure, le technicien envisage sérieusement l’idée de les associer plutôt que de les mettre en concurrence. « Ils sont complémentaires. Fletcher n’est pas qu’un joueur de surface, il peut aussi évoluer en dehors de cette zone du terrain. Il est très mobile. Michy, lui, est un attaquant plus statique », a indiqué l’ancien coach de l’Olympiakos.

Fletcher est d’accord avec Michel

Un duo d’attaque Batshuayi-Fletcher ? Ce ne serait pas pour déplaire à l’Ecossais, déjà fan de son coéquipier. « Michy est un grand talent, un jeune joueur, je suis là pour l’aider. Je pense que nous pouvons travailler ensemble et créer une bonne relation. C’est un super joueur, de ce que j’ai vu jusqu’à présent à l’entraînement, on pourrait très bien jouer ensemble », conclu le joueur prêté par Sunderland, qui pourrait profiter de sa première titularisation ce jeudi (21h) en huitièmes de finale de la Coupe de France contre Trélissac (CFA).

Share