Ayew à Swansea, les supporters de l’OM l’ont mauvaise

Ayew à Swansea, les supporters de l’OM l’ont mauvaise

Photo Icon Sport

Déçu par l’absence de Ligue des Champions et les moyens financiers limités de l’OM en vue de la saison prochaine, André Ayew a annoncé au mois de mai qu’il ne prolongerait pas au sein de son club formateur, surtout avec la baisse de salaire qui devait aller avec.

Un choix compréhensible et c’est pourquoi, au moment de son tour d’honneur au soir de la dernière journée, personne n’en a voulu au Ghanéen, qui a toujours tout donné sous le maillot olympien. Mais alors que les noms d’Arsenal, de Liverpool, de l’AS Roma ou de l’Inter Milan ont été régulièrement cités ces dernières semaines, c’est à Swansea, club de milieu de tableau de Premier League, qu’Ayew a signé ce mercredi. Si son « tonton » Pierre Ménès a laissé entendre qu’il s’agissait d’un tremplin légitime pour aller dans un top club dans quelques années, chez les supporters marseillais, cela passe beaucoup moins bien. La preuve avec cet édito du site « Le Phocéen », qui résume l’amertume ressentie en voyant André Ayew quitter l’OM pour Swansea. 


« Ayew a quitté le stade Vélodrome en pleurs pour son dernier match, applaudi pour tous. Au final, certains se disent qu'ils auraient mieux fait d'avoir les mains bandées ce soir-là : libre, le joueur s'est engagé chez les cygnes de Swansea, huitièmes du dernier championnat de Premier League. Qui ne disputent pas de Coupe d'Europe, qui n'ont pas des références mondiales dans leur effectif, qui n'ont pas un manager connu pour métamorphoser les joueurs ou même une ambiance dingue dans leur stade. C'est donc ça, le nouveau challenge mieux que cet OM 2015-2016 ? La signature d'Ayew à Swansea est un coup de grâce pour beaucoup. Il a profité de sa condition de joueur libre pour... négocier un autre gros contrat. Il y a pourtant une stratégie sportive, aussi, derrière tout ça. Mais le joueur ne peut la révéler, pour ne pas se mettre ses employeurs à dos 24 heures après avoir signé son contrat », fait ainsi savoir le site Le Phocéen, qui aurait préféré que l’un des meilleurs joueurs du club de ces dernières années en soit récompensé par un transfert un peu plus prestigieux

Share