Avec De Ceglie, Mendy n’a rien à craindre à l’OM

Avec De Ceglie, Mendy n’a rien à craindre à l’OM

Photo Icon Sport

Arrivé en prêt en provenance de la Juventus Turin, Paolo De Ceglie sera le concurrent de Benjamin Mendy à l’Olympique de Marseille. Mais selon Simone Rovera, le défenseur italien n’a pas le profil pour inquiéter le Français.

Tout comme Mauricio Isla, Paolo De Ceglie est arrivé à Marseille dans le cadre d’un prêt en provenance de la Juventus Turin. Un bon coup réalisé par Vincent Labrune, pensait-on. Mais si le président olympien a réussi à attirer le latéral gauche, c’est surtout parce que le joueur ne parvient pas à s’imposer chez les Bianconeri depuis des années.

« A la Juve, il n'a jamais été indispensable, il n'a jamais non plus tenu les promesses qu'il avait fait naître avec les espoirs italiens, a expliqué Simone Rovera au site du Phocéen. Il y a dix ans, c'était une des plus belles promesses du pays, mais il a trouvé à la Juventus un maillot plus grand que lui. A Parme, il a été plutôt correct, même s'ils sont descendus. D'une manière générale, ses prêts se sont bien passés. Le problème, c'est qu'après, il retournait à la Juve où il n'avait pas de temps de jeu et où il ne s'imposait pas. S'il avait fait toute sa carrière dans un club comme la Sampdoria ou la Fiorentina, il aurait eu une meilleure trajectoire. » En conséquence, De Ceglie n’est pas vraiment un danger pour Benjamin Mendy.

L'autre poste de De Ceglie

« Je pense qu'il n'a jamais vraiment trouvé sa position. Sa meilleure place, c'est latéral dans une défense à trois. (...) En défense centrale, non, il peut jouer dans une position un peu plus avancée dans le couloir. C'est quelqu'un de plutôt offensif. Si éventuellement l'OM passe en 4-4-2, il peut jouer milieu gauche. Après tout, on a vu un Lemina latéral droit, on peut voir un De Ceglie milieu offensif. Après, il est prêté pour un an, je ne pense pas que Marseille a de grands projets avec lui pour l'avenir. A mon avis, il arrive comme une doublure, a estimé le journaliste de Sky Sport. Avec de l'ambition, parce qu'à la Juve, il a fait deux saisons à plus de 20 matchs, il se bat même s'il n'est pas titulaire. C'est intéressant de donner de la concurrence à Mendy. Il a joué la Ligue des Champions, il a l'expérience du haut niveau, il peut apporter au groupe. »

Share