Attention l'OM, un gros piège se profile

Attention l'OM, un gros piège se profile

Photo Icon Sport

Avec une victoire et une défaite, l'Olympique de Marseille est dans une situation mitigée en Europa League avant son déplacement à Braga, leader de sa poule. Et ce voyage au Portugal ne sera pas une partie de plaisir prévient un ancien de l'OM.

Battu au Vélodrome par Liberec, l’OM se déplace jeudi à Braga avec la ferme intention de récupérer les points perdus. Mais du côté du club portugais, on attend de pied ferme l’Olympique de Marseille car le SC Braga ne prend pas l’Europa League à la légère, loin de là même. Si les joueurs phocéens pensent que ce match sera facile à gérer ils ont tort et José Delfim tient à alerter son ancien club.

« Braga, c’est un club qui essaie, chaque année, de venir taquiner Benfica, Porto et le Sporting. Quand le club marche bien, il est obligé de laisser partir ses meilleurs joueurs ou son entraîneur, à l’étranger ou chez les trois grands clubs du pays. Le problème est de toujours recommencer pour rester au niveau. Mais il ne faut pas se faire d’illusion, ce sera très dur pour l’OM. Braga est une équipe du nord, une région qui est réputée pour son caractère dans mon pays. On y fait l’éloge du travail, ils ne lâchent jamais un duel, jamais un second ballon. Ce n’est jamais facile contre eux », prévient, dans La Provence, l’ancien milieu de terrain portugais de l’Olympique de Marseille.

Share