Après les insultes, Batshuayi a droit à une leçon de Michel

Après les insultes, Batshuayi a droit à une leçon de Michel

Photo Icon Sport

En conférence de presse, Michel est revenu sur sa colère contre Michy Batshuayi lors du match remporté par l’Olympique de Marseille à Lille dimanche. L’occasion pour l’entraîneur marseillais de se justifier.

Remettons la scène dans son contexte. Après sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues, dont une défaite à Braga en fin de partie trois jours plus tôt en Europa League, l’Olympique de Marseille est en passe de casser sa série noire et mène 2-1 sur la pelouse de Lille. Il ne reste plus que quelques secondes à jouer lorsque Michy Batshuayi s’empresse d’aller jouer une touche au lieu de laisser tourner le chrono. De quoi provoquer la colère de Michel ! « Laisse-la put… de m… ! », s’est emporté le technicien en espagnol, lui qui s’est ensuite justifié en donnant une petite leçon à son attaquant.

« Je me suis énervé car le match était fini et lui voulait marquer le troisième but. On était tous nerveux et quelqu’un qui comprend le football vous dira qu’une touche comme ça ne se fait pas dans les dernières secondes. C’est là qu’il doit progresser, a réagi Michel. Mais j’ai vu les images et je ne me suis pas reconnu. Michy est très généreux, mais il faut savoir s’arrêter à un moment. On avait déjà été généreux durant 94 minutes. » Autant dire que Batshuayi n’est pas près de recommencer…

Share