Après Angers, c'est Liberec qui gagne au Vélodrome !

Après Angers, c'est Liberec qui gagne au Vélodrome !

Photo Icon Sport

L'OM a manqué un nombre incalculable d'occasions en 90 minutes face à Liberec, et les Tchèques l'ont fait payé avec un but en fin de rencontre, pour une incroyable défaite 0-1 pour les Olympiens.

D'entrée de jeu, l'OM s'installait copieusement dans le camp tchèque, et les occasions pleuvaient. Manque de réalisme, mauvais placement et parades du gardien, tout y passait. Le 0-0 à la pause tenait déjà du petit miracle. 

La 2e période repartait sur les mêmes bases. Marseille dominait. Largement. Ocampos était même tout proche d’ouvrir le score après une heure de jeu, mais ratait le cadre (59e). À force de buter sur la défense adverse, l’OM devenait fébrile et il n'en fallait pas plus pour le Slovan Liberec ! Après un corner. David Pavelka profitait du cafouillage pour servir sur sa droite Coufal, qui d’un tir croisé du droit, trompait Mandanda (0-1, 84e minute). Ce but réveillait les Olympiens qui se ruaient alors vers le but tchèque. Marseille se procurait encore une énorme occasion via Sarr, mais Koubek gardait sa cage inviolée, et ce jusqu’au coup de sifflet final. Malgré une énorme domination, l'OM tombe à domicile et se retrouve 3e du groupe F derrière Braga, son prochain adversaire, et son bourreau du soir... Dans une poule de ce niveau, la qualification n'est pas compromise, mais le manque d'efficacité et une défaite face à un adversaire aussi peu reluisant fait clairement tâche !

Share