André Ayew valide le nom de son successeur à l’OM

André Ayew valide le nom de son successeur à l’OM

Photo Icon Sport

En quittant l’Olympique de Marseille en fin de contrat pour Swansea, André Ayew a laissé un vide dans le onze de Marcelo Bielsa. Mais pour le Ghanéen, Lucas Ocampos a les qualités pour devenir son successeur.

Qui pour succéder à André Ayew à l’Olympique de Marseille ? Les solutions sont nombreuses pour Marcelo Bielsa, qui peut compter sur ses recrues Georges-Kévin Nkoudou et Bouna Sarr, tandis que Florian Thauvin peut également évoluer sur le côté gauche. A moins que l’Argentin ne choisisse son compatriote Lucas Ocampos qui, selon Ayew, a tout ce qu’il faut pour lui succéder.

« Sa force, c’est cette capacité à faire des différences individuelles par l’élimination plus que par la passe, a décrit le Ghanéen dans L’Equipe au sujet de l’ailier définitivement transféré en provenance de Monaco. Quand il part avec la balle dans les pieds, il peut éliminer, en un contre un, avec sa vitesse et sa puissance. En plus, il a la possibilité d’évoluer des deux côtés du terrain, ce qui est un atout supplémentaire. C’est bien que le club l’ait conservé : il va pouvoir apporter encore plus car il sait où il met les pieds. Il connaît la pression et l’environnement. Il sait comment se préparer, comment anticiper ce début de saison. Lucas connaît la plupart de ses partenaires et son entraîneur. Ça va donc être plus facile pour lui de se mettre dans le bain. » Reste à savoir si Ocampos résistera à la probable arrivée d’un nouvel attaquant d’ici la fin du mercato.

Share