André Ayew officialise son départ de l'OM

André Ayew officialise son départ de l'OM

Photo Icon Sport

A un mois de la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille, et dans la foulée de la probante victoire de l’OM à Lille, match pendant lequel il a marqué le dernier but des Phocéens, André Ayew a confirmé qu’il allait quitter le club. A 25 ans, le fils ainé d’Abedi Pelé a reconnu que financièrement l’Olympique de Marseille ne pouvait plus s’aligner et que sportivement le challenge proposé ne le tentait pas réellement, estimant que l’OM n’allait pas pouvoir viser plus haut qu’un accessit. 

« On sait qu’à la fin de saison je vais quitter le club. On en a discuté dernièrement avec le président. C’est comme ça, c’est une page qui va se tourner. Il y a beaucoup de choses derrière ça. On a essayé de trouver les meilleures solutions pour que je reste, mais pour le club et pour moi, c’était un peu compliqué de trouver une solution, que ce soit au niveau sportif ou financier, a expliqué André Ayew, qui a également pointé l’aspect sportif de sa décision. Moi aussi l’année prochaine j’attendais plus, c’est-à-dire avoir une équipe peut-être plus compétitive si le club avait eu les moyens financiers pour ramener d’autres joueurs et encore vraiment jouer le titre. C’est quelque chose qui n’est pas assuré aujourd’hui et c’est vrai que le club aussi ne pouvait pas me garder au même salaire. »

Samedi prochain, à l’occasion du match OM-Bastia, André Ayew jouera donc son dernier match sous le maillot de l’Olympique de Marseille dans un Vélodrome qui rendra forcément hommage à celui qui s’est dépensé sans compter pour le maillot phocéen.

Share