Ancien flop de l'OM, Cabella explique sa métamorphose

Ancien flop de l'OM, Cabella explique sa métamorphose

Photo Icon Sport

Auteur d’un début de saison décevant, Rémy Cabella retrouve peu à peu son meilleur niveau à l’Olympique de Marseille. A l’image de sa prestation face à Montpellier dimanche.

Rémy Cabella se souviendra longtemps de cette première semaine de décembre. Muet depuis son arrivée en prêt à Marseille cet été, tant au niveau des buts que des passes décisives, le milieu offensif a débloqué son compteur avec deux réalisations en l’espace de quatre jours. Preuve que le joueur qui appartient à Newcastle trouve ses repères sous les ordres de Michel, qui ne l’utilise plus sur un côté mais en tant que meneur de jeu, son meilleur poste. Pour Cabella, il ne s’agissait que d’une question de temps.

« Je pense qu’il me fallait du temps parce que pour retrouver mon niveau de jeu, il fallait que je me retrouve physiquement, techniquement aussi, a confié l’ancien Montpelliérain, buteur à Rennes (0-1 pour l’OM) puis contre le MHSC dimanche (2-2). Petit à petit, c’est venu : prendre plus de plaisir sur le terrain, plus d’assurance et de confiance. Je me sens de mieux en mieux. A moi de prendre le jeu à mon compte et de faire gagner mon équipe. J’essaie, ça se passe bien. J’espère que ça va continuer parce qu’il faut un Cabella à 100%, pas à 50 ou 60% de ses capacités. » Prochaine étape : débloquer son compteur de passes décisives.

Share