Amalfitano attendait un appel de l’OM au mercato

Amalfitano attendait un appel de l’OM au mercato

Photo Icon Sport

Arrivé cet hiver à Lille, Morgan Amalfitano va retrouver l’Olympique de Marseille au Vélodrome ce vendredi (20h30). Un retour abordé sans appréhension, au contraire.

A l’été 2014, suite à un prêt d’une saison à West Bromwich Albion, Morgan Amalfitano n’avait pas vraiment quitté Marseille en bons termes avec les dirigeants olympiens. C’est pourtant sans aucune rancune que le milieu de terrain revient au Vélodrome ce vendredi sous les couleurs du LOSC. La preuve, alors qu’il était libre de tout contrat cet hiver, l’ancien joueur de West Ham n’était pas contre un retour à l’OM.

« Personnellement, je n'ai pas eu de contact. Après, pourquoi pas ? Avec tous les amis que j'ai, que ce soit au club ou parmi les supporters, ça aurait pu être envisageable, a confié le néo-Lillois à La Provence. Je suis parti en fonction de certains paramètres de l'époque, et je ne pense pas avoir eu tort. C'est la vie des clubs, chacun fait son chemin et les choses évoluent. Mais je n'ai pas eu ce choix à faire. Les paramètres étaient réunis à Lille, mon choix s'est porté sur ce club. » Quant aux circonstances de son départ, Amalfitano n’éprouve aucune culpabilité.

Amalfitano et son bilan marseillais

« J'ai toujours donné le maximum quand j'étais à l'OM. Je n'ai rien à me reprocher et je suis content de ce que j'ai fait à Marseille, a poursuivi le milieu de terrain. Dans le football, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais c'est vraiment avec beaucoup de plaisir que je reviens pour revoir tous les amis que j'ai ici, que ce soit au club, même si beaucoup de monde est parti, ou en dehors. » Reste à savoir quel accueil lui réservera le Vélodrome.

Share