A l’OM, Michel échappe à la colère de Labrune mais...

 A l’OM, Michel échappe à la colère de Labrune mais...

Photo Icon Sport

Irrité par la prestation de l’Olympique de Marseille jeudi contre Braga en Europa League, Vincent Labrune a pris la parole dans le vestiaire. Mais si Michel n’a pas été visé par le coup de gueule du président, il serait tout de même attendu au tournant.

En réagissant dans les dernières minutes du match d’Europa League face à Braga jeudi (3-2 pour les Portugais), l’Olympique de Marseille a remonté un handicap de deux buts et prouvé que cette rencontre était largement à sa portée. Mais pendant plus d’une heure de jeu, les Marseillais ont clairement manqué d’envie, ce qui a provoqué le coup de gueule de Vincent Labrune dans le vestiaire après la rencontre. « C'est un scandale. Vous ne vous rendez pas compte du club dans lequel vous jouez. Je vous ai toujours protégés. Mais là, ce n'est plus possible », a lâché le président de l’OM selon RMC, à qui un témoin a confirmé que le dirigeant a épargné Michel.

Michel change sa communication

« Labrune a placé les joueurs devant leurs responsabilités, mais n'a mis aucun véritable coup de pression à Michel », a confié cette source anonyme. Mais si Vincent Labrune s’est ensuite entretenu avec l’entraîneur marseillais de manière « très cordiale », le patron du club phocéen estimerait que l’OM a un effectif suffisant pour terminer dans le Top 4 en Ligue 1. Michel serait donc attendu au tournant. En attendant, Vincent Labrune met la pression sur les joueurs sachant que le technicien espagnol a décidé de ne plus les brusquer en public. 

En effet, l’ancien coach de l’Olympiakos a été surpris par les réactions après ses commentaires sur la mentalité de ses joueurs qui choisissent leurs matchs. Reste à savoir si Michel pourra remettre l’OM dans le droit chemin sans piquer ses joueurs, et combien de temps Vincent Labrune acceptera de pousser les coups de gueule à la place de son entraîneur…

Share