A l'OM, même ceux qui ne jouent jamais sont heureux

A l'OM, même ceux qui ne jouent jamais sont heureux

Photo Icon Sport

Arrivé en fin de mercato estival à l’Olympique de Marseille, Doria avait des raisons de craindre quelques problèmes d’adaptation. La saison avait en effet débuté et la fameuse conférence de presse de Marcelo Bielsa n’a rien arrangé, au contraire. Le technicien argentin avait en effet révélé qu’il ne connaissait même pas sa recrue et qu’il ne l’avait pas réclamée. Mais si Doria n’a toujours pas porté le maillot de l’OM après 10 journées de championnat, l’international Espoirs brésilien a été rassuré par les petites attentions des Marseillais. 

« C’est un moment unique dans ma carrière. J’apprends tous les jours de nouvelles choses, sur tout ce qui est en rapport avec le football. Pendant les entraînements je remarque de nouvelles situations de positionnement et je suis sûre que mon heure arrivera naturellement, a assuré le défenseur de 19 ans, interrogé par le site brésilien Lance, dans des propos rapportés par footballclubdemarseille.fr. Tout se passe tranquillement et sans difficultés.  Le staff technique est argentin, ils parlent espagnol ce qui m’aide dans ces premiers temps. Je prends des cours de français et mon épouse est ici avec moi. Je me concentre sur le football et j’ai beaucoup mûri », s’est réjoui l'ancien joueur de Botafogo, également rassuré par l’attitude de ses coéquipiers. 

« J’avais entendu dire que dans certaines équipes européennes il pouvait exister des « exclusions » par rapport à quelques joueurs. Ici à l’OM j’ai été bien accueilli, a-t-il reconnu. D’ailleurs les autres joueurs font l’effort de me parler en espagnol pour que je comprenne mieux. Nous travaillons pour avoir un bon résultat. L’équipe est unie et il existe une amitié entre nous. Je crois bien que ces bons débuts peuvent porter leurs fruits plus tard, d’autant qu’il nous est possible de nous concentrer uniquement sur le championnat français. » Doria devra quant à lui se concentrer à l’entraînement afin d’obtenir ses premières minutes de jeu cette saison.

Share