3 ou 4 recrues à l’OM, et un départ surprise ?

3 ou 4 recrues à l’OM, et un départ surprise ?

Photo Icon Sport

11 arrivées (dont un entraineur), 3 nouveaux pros, plus d'une quinzaine de départ sous diverses formes, l’été marseillais aura été complètement fou.

Et ce n’est pas fini. Depuis cette semaine, l’OM a donc un nouvel entraineur et ce dernier a posé ses valises très rapidement, avant la fin du marché des transferts. Si Michel n’aura pas les mains libres pour recruter comme un certain Marcelo Bielsa, l’Espagnol a tout de même ciblé les secteurs de jeu à améliorer et a obtenu de la direction l’aval pour la venue de trois ou quatre nouveaux joueurs, annonce L’Equipe. L’OM, qui ne chômait pas dans cet exercice, semble avoir mis de côté Jonathan De Guzman, peut-être jugé comme le milieu offensif ou l’ailier pas forcément nécessaire dans un premier temps.

La venue d’un attaquant axial est toujours considérée comme primordiale, même si dénicher la perle rare en si peu de temps ne sera clairement pas chose aidée. Le recrutement d’un défenseur axial, qui n’était pas du tout prévu, est désormais à l’étude, et représenterait tout de même un message assez clair envoyé aux jeunes Aloé et Sparagna, voire Doria, qui pourraient avoir du mal à récupérer du temps de jeu cette saison. A moins que l’arrivée éventuelle de Denayer ne laisse envisager le départ de Nicolas Nkoulou, qui possède encore de nombreux candidats à sa venue, et notamment l’AS Monaco en cas de départ d’Aymen Abdennour. 

Share