En pleine euphorie depuis la victoire obtenue à Zagreb, l’Olympique Lyonnais a pris une douche froide juste avant les fêtes à Valenciennes, avec un revers 1-0. Faute d’avoir su entrer dans le match, l’OL a frôlé la correctionnelle en première période, avant de réagir à l’approche de la fin de match et de la défaite, mais cela n’a pas suffit pour ramener au moins un point du stade du Hainaut. Le podium s’éloigne donc à mi-parcours pour une formation lyonnaise qui a clairement l’impression d’avoir laissé passer sa chance ce mercredi.
« Marquer des buts ça se mérite et aujourd’hui on ne l’a pas mérité. On a fait une première mi-temps indigne de notre niveau. On savait qu’ils allaient démarrer fort et nous n’avons pas répondu présent dans les duels et dans l’intensité. C’est dommage de terminer l’année comme ça », a déploré un Jimmy Briand logiquement très déçu, et qui sait que cela fait désormais plusieurs fois que l’OL passe à travers de ses déplacements, et constate ensuite les dégâts au tableau d’affichage.

lyonnaise.
@ siklope & CoKeTaLeS : encore une fois c'est un constat que je fais de Cris, je n'ai jamais dit qu'on devait s'en débarrasser là maintenant tout de suite. Malheureusement on a besoin de lui et par défaut. On a le c** entre 2 chaises Encore une fois, je dis que l'ol n'a pas les c****** de s'en séparer, donc de toute façon il sera là.
Jeudi 22 Décembre 2011 à 11h07 Répondre
licha69
Quelqu'un a des infos sur la sortie de Cris ? Est ce vraiment une blessure ?
Ou un ras le bol du joueur ?
Si il pouvait se blesser 1 moi se serait cool car sa nous obligerai a prendre un def centrale au mercato du moins j'espere ;)
Jeudi 22 Décembre 2011 à 01h26 Répondre
alexisbricedenice
quand on veut gagner le champ. , on ne se contente pas de mettre une équipe défensive mais une offensive. On a perdu parcequ'on jouait top bas et ce n'est que quand GOMIS est rentré on a joué plus haut. Quand il faut prendre des risques il faut les prendre.
Jeudi 22 Décembre 2011 à 01h04 Répondre
DirtyShady
T'as tout résumé Jimmy, l'OL avait la tête complètement a l'envers de bout en bout ce soir. J'ai pas reconnu l'OL de ces dernières semaines, pas inspiré, pas de mouvement, etc...
L'absence de Gonalons y ai certainement pour quelques chose vu que c'est certainement le meilleur Lyonnais de cette première partie de saison.
Jeudi 22 Décembre 2011 à 00h23 Répondre
batgone
au delà de ce non match, (surtout fiasco générale de la première mitemps) j'arrive pas à comprendre cqui se passe q lyon va jouer à valenciennes srx. les derniers VA-OL ca fait 3 défaites et un nul je crois. et surtout des matchs ou lyon passe totalement à travers.
sinon lyon est dans le tempo au final. faut néanmoins gommer cette facheuse manie de ne pas profiter du faux pas des autres.
Notez que la première journée des matchs aller va commencer très fort:
-Montpellier-OL
-Marseille-Lille,
-PSG-toulouse
Jeudi 22 Décembre 2011 à 00h05 Répondre
xpagox
Dis toi que VA est invaincu a domicile depuis 19 matchs, il ne sont pas à leur vrai place pour moi dans ce championnat, il mériterait mieux pour le beau jeu qu'il "essaye" de proposer, 2/3 renforts et il pourrait facilement s'installer en 1ere partie de tableau.
Pour l'OL,non match , tout était mauvais, j'ai pas l'habitude de cracher sur mon capitaine mais là c'était trop...on va voir ce que donne ce mercato mais il y a clairement une place à prendre ou à donner en DC
Jeudi 22 Décembre 2011 à 00h08
chris111111
Et puis Cissokho il a toujours eu un problème avec les "intervaux"
Jeudi 22 Décembre 2011 à 00h02 Répondre
OLorMHSC
je rejoints Olivier et lyonnaise, Cris va falloir se couper un bras mais bon dieu faut le remercier..... Cissokho il part donc 1 pb de moins, Meme reveire perd la tete en se prennant pour un attaquant et en oubliant son job, et enfin sans Gonalons c'est bougrement leger ..... Aller Paris champion d'automne ils ont fait le job et derriere les 3 pretandants au podium. Bonnes fetes
Mercredi 21 Décembre 2011 à 23h07 Répondre
CoKeTaLeS
Tu peux pas remettre la faute sur Reveillere. Il essayes d'apporter un plus offensif quand tout l'monde se touche l'an(u)s.
C'est le principe du foot... Quand on attaque, on est pas à l'abris d'une contre-attaque.
Mercredi 21 Décembre 2011 à 23h12
scafati1974
avant il était pas bon a ces début a paris.. maintenant ces le meilleurs comme les chose change en Italie il y as que BUFFON sirigu il et bon quand france
Mercredi 21 Décembre 2011 à 23h05 Répondre
OLorMHSC
Rien à dire Va à merité la victoire et surtout lyon n'a pas fait le boulot, L'homme du match est ce soir Aly Cissokho, qui
arrive à combiner le fait d'être mauvais offensivement et défensivement.
Seul buteur de la soirée, d'un magnifique extérieur du droit, son
départ de l'OL fera u bien à beaucoup de monde.
Mercredi 21 Décembre 2011 à 23h03 Répondre
joffrey5555
Bon j'y étais, c'est horrible pour l'OL qui a poussé dans les 30 dernières minutes de perdre sur un CSC de cet abrutis de Cissokoh, le mieux nul était amplement mérité, surtout que Lisandro touche la barre.
Mais le pire, c'est le match de Jimmy Briand, j'étais à 15 mètres de lui quand il était sur son côté, et putain quel purge, il a tout foiré les ballons qu'il a touché.
Franchement, sans vouloir être méchant, je pense que même mon petit cousin de 11 ans aurait fait une meilleur match que lui. C'est vraiment le maillon faible de l'équipe.
Mercredi 21 Décembre 2011 à 23h03 Répondre
lyonnaise.
" 30 dernières minutes" ?! tu es généreux toi.
J'en ai vu que 10.
Mercredi 21 Décembre 2011 à 23h34
Lloris
A chaque fois qu'on peut passer devant et se rapprocher de la première place on perd, ça commence a devenir chiant...
Mercredi 21 Décembre 2011 à 22h57 Répondre
Lloris
Bug dsl du double post -_-
Mercredi 21 Décembre 2011 à 22h58
Mamba972
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Mercredi 21 Décembre 2011 à 22h52 Répondre
remolo
bon ben le psg a gagné
Mercredi 21 Décembre 2011 à 22h52 Répondre
hamid06psgthiriezdemission
sirigu goal de l italie apres l euro j insiste et je persiste
Mercredi 21 Décembre 2011 à 22h44 Répondre
Gerla
Quel rush de Menez !
Mercredi 21 Décembre 2011 à 22h40 Répondre
lyonnaise.
Franchement, je sais que ce que je vais dire est cruel et méchant, mais je suis contente que Cris se soit blessé (enfin, c'est malheureux pour l'homme, mais sportivement je suis contente). Dans le sens où il n'a rien à faire sur le terrain et que l'ol, qui fait mine de bien gérer son cas, n'a tout simplement pas les c****** de le mettre sur le banc.
Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, et après m'être faite tapé sur les doigts par plusieurs supporters ici pck soit disant certains d'entre nous ne "sont pas reconnaissants de ce qu'il a fait pour le club", Cris n'a plus rien à faire à l'OL. Encore une fois, s'il lui reste un peu de fièreté et de classe, il s'en va, et fait comme Heinze à l'OM, il offre sa dernière année de contrat au club.
Mercredi 21 Décembre 2011 à 22h38 Répondre
jack2425
sauf qu'avec la CAN on aurait bien eu besoin de lui, j'espère que c'est pas grave
Mercredi 21 Décembre 2011 à 22h45
olivier
je pense qu'après le départ "forcé" de Juni, le staff de Lyon se "chie" un peu dessus avec Cris,mais je te rejoins totalement le concernant,mais c'est aux dirigeants à lui faire comprendre les choses,même si je pense qu'ils ont essayé,avec Britos/Burdisso/Alvès/Garay,c'est plus un choix par défaut ... mais obligé d'assumer faute d'avoir trouver une valeur sûre en 3ième Homme voire en titulaire...on a du faire vite pour Koné,et Mensah compte pour du beurre(très salé)...
L'imbroglio réside en lieu et place du poste 6,on a Gonalons, et on doit lui trouver un remplaçant tout aussi efficace pour le remplacer,or ça reste quasi de l'ordre la perle rare,pour pas cher,un gars aussi bon que Gonalons,qui accepte de faire sa doublure,c'est chaud à trouver je pense...
Mercredi 21 Décembre 2011 à 22h54
six71
tout a fait daccord avec toi lyonnaise.et en plus il est capitaine.et il a un gros salaire.le club ne devait pas baisser sa masse salariale?car pour l'ambiance dans le vestiare il y a remi et sa coute moins cher que cris...
Mercredi 21 Décembre 2011 à 23h13
siklope
En janvier quand Koné sera à la CAN et si Lovren se fait suspendre par la comission suite à son geste, on fait comment ?
Jeudi 22 Décembre 2011 à 08h15
babbynoyl
Je suis dac avec vous moi le seul qui menbete c cris des que kone est rentre on a ete meilleur derriere et on na eu 3 4 occas franche mais pk attendre 20 min de la fin pour joue et avoir de limpact ??!!!!! apres c comme sa mais c dommage ! bonne rentre de pied
Mercredi 21 Décembre 2011 à 22h11 Répondre
neighborhoods59
Tu as raison Pied à été bon j'était au stade et je peux te dire que Briand à bien chier, Cris la même et Gourcuff aussi ... sa me fait limite de la peine car j'apprécie Gourcuff et Cris mais là ils sont dépassés
Mercredi 21 Décembre 2011 à 22h20
supervegeta
moi jsuis pas un rageux mais je préfère st Étienne
car au moins ce club il a une histoire ^^
Mercredi 21 Décembre 2011 à 22h09 Répondre
ToujoursLyonnais
Faut arrêter de se focaliser sur Gourcuff. Mener le jeu, faut pouvoir avoir une assise solide, donc une défense qui ne se fait pas trouer et c'est pas la cas quand Gonalons est absent.
Gonalons absent, il n'y a plus de MD d'où la défense se fait déborder et pour cause avec Cris qui est depassé et Cissoko qui fait des erreurs qui coûtent chère.
Si on n'a l'ambition de se battre pour le titre,
Faut un MD de qualité pour suppléer Gonalons et un autre DC.
Mercredi 21 Décembre 2011 à 22h05 Répondre
lyonnaise.
d'accord avec toi.
Mercredi 21 Décembre 2011 à 22h27
hamid06psgthiriezdemission
heureusement que les arbitres non pas vus le vilain geste de loveren
Mercredi 21 Décembre 2011 à 21h58 Répondre
olivier
ah ouais lequel?
Mercredi 21 Décembre 2011 à 22h00
Mamba972
Ils sont sérieux avec La performance très mitigé de Pastore ? Non mais sérieux faut arreter la vous regardez le match au moins? il aurait pu marquer et sert très bien gameiro et il est dans tous les bon coup donc faut arreter un peu la
Mercredi 21 Décembre 2011 à 21h57 Répondre
Gerla
Ils ont peut etre pris en compte qu'il marche sur le terrain quand il perd le ballon au lieu de faire un repli defensif & son occasion dans la surface ou il peut servir menez ou gameiro ..
Mercredi 21 Décembre 2011 à 21h59
hamid06psgthiriezdemission
il essaie de faire bien je me repette ca va revenir
Mercredi 21 Décembre 2011 à 22h00
taillmate
Effectivement, il a servi des caviars à Gameiro qui est lui le gros fautif puisqu'il ne les met pas. Pastore a fait son match c'est à dire mettre en bonne condition les attaquants.
Mercredi 21 Décembre 2011 à 23h06
hamid06psgthiriezdemission
le but a etait accorder a ruffier csc
Mercredi 21 Décembre 2011 à 21h54 Répondre
Gerla
On s'en fou , du moment que l'on gagne! aha :-)
Mercredi 21 Décembre 2011 à 21h56
ahmed94
Ironie du sort, quand on a battu l'ASSE 3-1 au en match d'ouverture du championnat l'an dernier, Jeremy Janot avait mis un CSC similaire sur une retournette de Sessegnon à l'entrée de la surface.
Mercredi 21 Décembre 2011 à 21h58
Tartopom
j'entend déjà les rageux.
Mercredi 21 Décembre 2011 à 21h53 Répondre
clemzoub
pk la defensive direct :p
Mercredi 21 Décembre 2011 à 21h57
supervegeta
moi jsuis pas un rageux mais je préfère st Étienne
car au moins ce club il a une histoire ^^
Mercredi 21 Décembre 2011 à 22h07
jack2425
j'ai pas vu la première mi temps mais sur la 2ème on mérite de revenir
Mercredi 21 Décembre 2011 à 21h53 Répondre
hamid06psgthiriezdemission
modo juste un titre le psg mene a la pause c est mieux tu va porter malheur(je rigole)
Mercredi 21 Décembre 2011 à 21h49 Répondre
Gerla
Ah ah ah ! Pastore aucun replis defensif trop individualiste mais bon.. on y arrive a la pause! grand menez ! grand Jallet !
Mercredi 21 Décembre 2011 à 21h48 Répondre
Foudek
"A noter la performance plus que mitigée de Javier Pastore."
A noter qu'il fallait qu'on en sorte une sur Pastore sinon on vend pas de papier ... sinon les autres joueurs se portent bien ??
Mercredi 21 Décembre 2011 à 21h48 Répondre
hamid06psgthiriezdemission
ca va revenir apres la treve allez pastore et allez paris;attention l asse a trop d ocas je trouve
Mercredi 21 Décembre 2011 à 21h50
olivier
oui ca sert à rien de se réfugier derriere la barre de licha et la non réussite sur certaines frappes,la meilleure équipe a gagné,et encore un gros match de Penneteau xD
Mercredi 21 Décembre 2011 à 21h47 Répondre
lyonnaise.
Oui il dit vrai. On a que ce qu'on mérite.
Mercredi 21 Décembre 2011 à 21h41 Répondre