Entraînement à sept pour l'OL

Entre les internationaux partis dans les différentes sélections, et les blessés, ils n’étaient que sept ce vendredi à l’entraînement du côté de l’Olympique Lyonnais. Ayant abandonné le VTT, Toulalan, Lisandro, Briand, Gourcuff, Gomis, Gorgelin et Hartock, les sept rescapés de l’OL, ont participé à différents ateliers, avant une séance de tirs au but avant dans le rôle du gardien, Jérémy Toulalan. Claude Puel a déjà prévenu que la semaine prochaine, une rencontre allait probablement être organisée contre l’équipe Pro 2 de l’Olympique Lyonnais pour « retrouver les sensations et le rythme des matches

  • Fabieno

    Il y avait la grande foule hier matin au complexe Tola Vologe. Une grande majorité de l'assistance, dans laquelle on recensait de très nombreux enfants, avait tenu à répondre présent. L'effet Gourcuff n'est pas étranger à cette nouvelle prise d'assaut du terrain d'entraînement.



    Lors de la séance matinale, il a fallu jouer des coudes pour apercevoir la trace de Yoann Gourcuff.



    Depuis juin 1999, et l'arrivée à l'Olympique Lyonnais du Brésilien Sonny Anderson, on n'avait pas perçu un tel engouement autour d'un nouvel arrivant. Car si Juninho fut une star à Lyon, il n'était pas du tout connu à son arrivée, et avait de surcroît un petit embonpoint à combattre. Tandis que Lisandro, malgré ses belles prestations avec Porto, et le choc de son transfert (24 millions) ne bénéficiait pas d'une aura étourdissante. Pas à la hauteur de celle de Gourcuff en tout cas.

    La signature à l'Olympique Lyonnais du meneur de jeu de l'équipe de France a indiscutablement entraîné dix jours fous entre Rhône et Saône.

    La journée de mercredi à la boutique du club fut presque historique, avec un pic de soixante-dix maillots estampillés Gourcuff vendus en une heure ! On est dans le domaine des records. Quelques télévisions, et ce fut le cas hier, alors que l'OL est à neuf jours de son prochain match, n'hésitent pas d'ailleurs à faire le plein d'images sur le phénomène Gourcuff. C'est ainsi, il faut capter dans la bobine, même sur un footing, ce joueur.

    « Jamais un nouveau joueur n'a provoqué un tel engouement », précisait il y a quelques jours Jean-Michel Aulas. D'après les premiers chiffres, la signature de Gourcuff aurait déjà engendré un peu plus de cinq cents abonnements supplémentaires.



    > Chose unique dans son histoire, l'OL a acheté les droits de marque d'un joueur et a donc acquis les droits de commercialisation de la marque Gourcuff. « Les joueurs souhaitaient voir Yoann arriver, et les supporters avaient envie de voir ce merveilleux joueur à Lyon », dit JM Aulas.

    Samedi 04 Septembre 2010 à 08h10 Répondre

  • SneakyZEKE

    Ouais il y a du boulot sur le rythme !

    Samedi 04 Septembre 2010 à 07h09 Répondre

  • LYONindomptable

    c'est pas une blague, puel en est capable

    Vendredi 03 Septembre 2010 à 21h00 Répondre

  • SkyZe

    Je pense que ce choix tactique de Mr Puel est tout à son honneur ! En effet la toul en gardien de but ne peut etre que bénéfique à l'équipe et mettre lloris en chauffeur de vestiaire va aussi faire du bien !

    Vendredi 03 Septembre 2010 à 20h37 Répondre

  • supporterdujeu

    Vercoutre, trop nostalgique, déprimait dans le vestiaire ?



    :D

    Vendredi 03 Septembre 2010 à 18h10 Répondre

  • ForzaOL

    le 11

    Vendredi 03 Septembre 2010 à 17h41 Répondre

  • Licha.#9.

    Oui ses sur!

    Sinon on joue quel jour exactement contre le VA ?

    Vendredi 03 Septembre 2010 à 17h38 Répondre

  • Tom's

    Ba Puel a tenu sa promesse , plus de toul en DC^^

    Vendredi 03 Septembre 2010 à 17h30 Répondre

  • Licha.#9.

    Me dit pas qui veut mettre Toul en gardien maintenant !!! !!

    Vendredi 03 Septembre 2010 à 17h27 Répondre