OL, ASSE, LOSC… Cabot explique sa signature à Lorient

OL, ASSE, LOSC… Cabot explique sa signature à Lorient

Photo Icon Sport

Annoncé dans le viseur de plusieurs formations de Ligue 1, Jimmy Cabot a finalement choisi Lorient. Une décision surprenante que le milieu offensif a expliquée dans les colonnes de L’Equipe.

Première titularisation à Lorient et premier but pour Jimmy Cabot, qui a permis aux Merlus d’arracher l’égalisation en fin de match contre Montpellier samedi (1-1). De quoi conforter l’ancien Troyen dans son choix de rejoindre la Bretagne alors que des clubs comme l’Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Etienne et Lille se seraient intéressés à son dossier. Autant d’intérêts plus ou moins réels selon le principal intéressé.

« Pourquoi j’ai choisi Lorient ? D’abord, j’ai lu tout et n’importe quoi. Tous les clubs cités n’étaient pas concrètement intéressés au même niveau, a expliqué le néo-Lorientais. Je savais qu’il fallait laisser tranquillement passer le mois de janvier pour que ça se décante sur la fin. Même s’il a fallu réfléchir, Lorient s’est imposé naturellement, car j’ai tout de suite eu un excellent feeling avec l’entraîneur, Sylvain Ripoll, et les dirigeants qui m’ont contacté. Ils désiraient vraiment ma venue. » De plus, le jeu des Merlus correspond davantage au profil technique du petit milieu offensif.

Lorient Cabot étaient faits pour s’entendre

« Je possède un petit gabarit, comme il y en a beaucoup chez les Merlus, où on mise pas mal sur la qualité technique, a-t-il poursuivi. Je me suis tout de suite bien senti dans cette équipe où il y a beaucoup de mouvement. Le coach m’a tout de suite demandé quelle était ma position préférentielle, et c’est sur le côté gauche, où il m’a d’emblée placé. Mais je peux aussi évoluer à droite ou dans l’axe. A Lorient, j’ai vraiment tout pour m’épanouir au mieux. Et, forcément, mon but égalisateur samedi va faciliter mon intégration. » Et qui sait ? Peut-être que ses prétendants annoncés continueront de suivre son évolution…

Share