Lorient-PSG, Moukandjo refuse de devenir le rival d’Ibrahimovic

Lorient-PSG, Moukandjo refuse de devenir le rival d’Ibrahimovic

Photo Icon Sport

Motivé à l’idée d’affronter le Paris Saint-Germain avec Lorient, Benjamin Moukandjo sait qu’il défendra aussi sa place en tête du classement des buteurs au même titre que Zlatan Ibrahimovic. Mais au moment de commenter ce duel à distance, l’attaquant lorientais a préféré s’incliner devant le Suédois.

Difficile pour tous les acteurs de Ligue 1 de se reconcentrer ce week-end. Mais du côté de Lorient, la motivation vient peut-être un peu plus facilement avant la venue du Paris Saint-Germain samedi (17h). Un rendez-vous capital pour les coéquipiers de Benjamin Moukandjo, qui veulent battre le leader invaincu en championnat.

« Ça reste un match de gala, important pour nous aussi. Ce match va compter, ce n’est pas un amical. Il vaudra trois points. On va essayer de passer au-dessus des événements extra-sportifs. Quand on joue contre une équipe comme le PSG, qui domine le championnat, on n’a pas besoin d’être trop motivé, car on l’est déjà, on veut rivaliser. On veut montrer un beau visage, ce qu’on sait faire. Peut-être qu’ils seront moins biens. On veut gagner ce match », a prévenu le co-meilleur buteur de L1 (9 buts) sur le site officiel des Merlus.

Pour Ibra, c’est gagné d’avance

Mais dans son « match dans le match » avec Zlatan Ibrahimovic, le Camerounais s’avoue déjà vaincu. « Je ne m’attendais pas à vivre un début de saison aussi prolifique. Je prends du plaisir. Je ne regarde pas trop le classement des buteurs car je sais, comme vous, que Zlatan Ibrahimovic terminera sans doute en tête, a-t-il annoncé. Mais être à côté d’un tel grand joueur après treize journées… On est content. Je suis heureux de me retrouver là. Je ne sais pas combien de temps ça va durer. » Modeste, Moukandjo sait pourtant que ses coéquipiers comptent sur lui pour éclipser Ibrahimovic, au moins le temps d’une rencontre.

Share