Lorient ne lâchera pas Gameiro facilement

Lorient ne lâchera pas Gameiro facilement

Photo Icon Sport

Présenté comme la recrue voulue par Bordeaux, annoncé aussi d’accord avec Valence pour un transfert dans six mois et enfin régulièrement cité dans la presse anglaise comme un renfort possible de plusieurs clubs outre-manche, Kevin Gameiro était bien sûr à la reprise du FC Lorient en ce début de semaine. L’occasion pour lui de recevoir le discours de son président, non pas pour souhaiter la bonne année, mais surtout pour rappeler qu’il ne fallait pas que les têtes tournent chez les Merlus malgré ces sollicitations. Loïc Féry a fait passer le message que le FC Lorient n’était pas vendeur en cours de saison.

« Aujourd’hui, il n’y a rien du tout. Aucune offre ne nous est parvenue que ce soit pour Kevin Gameiro ou un autre joueur. On a une saison à finir avec des objectifs à jouer. Il n’y a pas de transferts envisagés ou envisageables. Kevin est le meilleur joueur français du championnat, il va rester avec nous jusqu’à la fin de la saison. Après, je n’ai jamais dit qu’aucun joueur était intransférable. Si un club nous fait une offre qui ne se refuse pas… », a tout de même fait comprendre le dirigeant du club breton, qui n’a donc pas totalement fermé la porte, même si les conditions, et pas uniquement au niveau du prix, sont nombreuses.

« Après si cela doit se faire, ça ne pourra pas être dans les derniers jours du mercato. A cette période, ce sera trop tard car on ne pourra plus se retourner. Au FC Lorient, on souhaite prolonger Gameiro, on discute avec lui de cette question depuis plusieurs semaines », a même confié dans le Parisien un Loïc Féry qui sait que les chances de voir son attaquant vedette prolonger demeurent toutefois très minces à l’heure où Gameiro a régulièrement rappelé qu’il souhaitait aller voir ailleurs.