Lorient n’aura aucune pitié pour l’OM

Lorient n’aura aucune pitié pour l’OM

Photo Icon Sport

Malgré la mauvaise passe que traverse l’Olympique de Marseille, Lorient n’a pas l’intention de baisser sa garde dimanche au Vélodrome.

Lorient au Vélodrome, soit l’un des plus mauvais souvenirs de la saison dernière pour l’Olympique de Marseille, battu au terme d’un scénario renversant (3-5, 34e journée). Mais pour la réception des Merlus dimanche (14h), les Marseillais devront éviter une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Le tout sans l’aide du Virage Sud et sans la compassion de Sylvain Ripoll. 

« L’OM est en déficit de confiance et de points alors que cette équipe est programmée pour la troisième ou quatrième place. Il y aura une grosse pression mais sur son dernier match, au Parc des Princes (2-1 pour le PSG), elle a montré de la consistance. Malgré le classement, l’OM repartira dans les semaines à venir, a prédit l’entraîneur lorientais. De plus, il y a eu de larges victoires au stade Vélodrome. Dernièrement, ils ont connu une contre-performance à domicile face à Angers (1-2) qui est une équipe difficile à battre. Ce sera un match difficile mais on a des arguments à faire valoir. Si on est dans un bon jour, que l’on fait ce qu’il faut, que l’on est bien concentré, on peut leur poser des problèmes. L’OM est moins en confiance, moins serein mais ce sont des joueurs qui ont l’habitude de traverser et gérer ces périodes difficiles. » Pour rappel, avec 14 points, Lorient compte six longueurs d’avance sur l’OM en championnat.

Share