Les Merlus veulent surprendre le PSG « à la lorientaise »

Les Merlus veulent surprendre le PSG « à la lorientaise »

Photo Icon Sport

Confiant avant la réception du Paris Saint-Germain samedi (17h), Lorient ne compte pas mettre le bus devant la surface. L’objectif est clair : faire chuter le leader.

Même pas peur du Paris Saint-Germain ! Après son large succès à domicile face à Troyes avant la trêve (4-1), Lorient espère confirmer sa forme au Moustoir face aux champions de France. Mais contrairement à d’autres, pas question pour les Merlus d’attendre les Parisiens dans leur camp pour rêver d’un match nul.

« Pourquoi ne pas croire à la victoire ? Rien n’est impossible, a annoncé le gardien lorientais Benjamin Lecomte. Chez nous, on sait que nous avons des arguments à faire valoir. Ce sont des matchs de gala. Il y a un engouement médiatique autour de ce match et autour de nous aussi. C’est un match particulier et un grand défi pour nous. Paris est la plus grosse équipe du championnat. Elle le survole. C’est un défi de taille. Je pense que l’on est armé cette année. Même la saison passée, nous avions réussi à les embêter. » Et pour titiller le PSG, les hommes de Sylvain Ripoll ont la ferme intention de conserver leur philosophie de jeu.

« Les premiers à battre Paris en L1 »

« Il va falloir jouer avec nos qualités et ne pas faire comme certaines autres équipes en restant derrière. Ce n’est pas dans notre ADN. On va essayer de mettre en place le jeu à la lorientaise, a prévenu le portier. On ne joue que deux fois contre le PSG donc si nous ne profitons pas lors de ces rencontres, c’est dommage. (...) Une victoire ferait un peu de bruit aussi. On ne voulait pas être les premiers à être battus par Troyes, maintenant nous voulons être les premiers à battre Paris en Ligue 1. Ce serait une belle récompense. » Un discours ambitieux que d’autres adversaires du PSG ont tenu avant de déchanter sur le terrain…

Share